RMC Sport

OM : vers trois semaines d’absence pour Quentin Merlin?

placeholder video
Sorti blessé à la cheville contre Benfica, jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa, l’arrière gauche de l’OM Quentin Merlin souffre d’une entorse modérée. L’absence de l’ancien Nantais est estimée à environ trois semaines par La Provence.

Les images de sa sortie sur civière au stade de la Luz laissaient craindre le pire. Ce vendredi, au lendemain du quart de finale retour de Ligue Europa Benfica-OM (2-1), Quentin Merlin est sans doute un peu rassuré. Touché à la cheville gauche juste avant la pause lors d’un duel avec David Neres, l’ancien joueur des Canaris, reparti du Portugal avec des béquilles, souffre d’une entorse, comme l’a confirmé son coach Jean-Louis Gasset, juste après la rencontre. Restait à en savoir davantage sur la gravité de cette entorse.

Les examens ont confirmé une grosse entorse de la cheville pour Merlin, sa durée d’indisponibilité n’est pas connue avec précision mais il n’est pas impossible qu’il puisse rejouer cette saison.

L'infirmerie de l'OM toujours aussi pleine

Selon La Provence, le latéral de 21 ans pourrait être éloigné des terrains durant trois semaines. Quentin Merlin passera d’autres examens médicaux en début de semaine afin d’en savoir plus sur la durée de son indisponibilité.

Alors qu’il faudra composer sans le gaucher dans une semaine pour le quart de finale retour contre Benfica, la liste des joueurs blessés s’est allongée, Quentin Merlin rejoignant Jonathan Clauss, Bamo Meïté, Valentin Rongier, Ismaïla Sarr et Bilal Nadir à l’infirmerie.

ABr avec F.Ge