OM: Villas-Boas "content" d'une victoire qui peut "lancer la saison", même si Marseille "n'a pas bien joué"

André Villas-Boas tient sa première victoire au Vélodrome! Battu par Reims lors de la première journée, l'OM s'est rattrapé ce dimanche en s'imposant contre Saint-Etienne (1-0) en conclusion de la quatrième journée de Ligue 1. Dario Benedetto a inscrit l'unique but de la rencontre, sur un service de Morgan Sanson.
Un succès qui peut "lancer la saison"
"Très content de cette victoire, elle peut lancer la saison pour diverses raisons,a salué Villas-Boas au micro de Canal+. Une, parce que le mercato est finalement fini, enfin fini demain. Je pense qu'il n'y aura pas de surprise. Cela va finalement donner un peu de concentration à l'équipe, de tranquillité. Et ensuite parce qu'on avait perdu ici contre Reims. Là, c'était un 'derby' historique, qu'on ne perd pas contre Saint-Etienne depuis 40 ans. C'était une responsabilité."
"On n'a pas bien joué"
Le Portugais a toutefois pointé du doigt des déficiences dans le jeu marseillais. "On n'a pas bien joué, ça c'est évident, a-t-il souligné. On a fait plusieurs erreurs dans la construction du jeu et cela veut dire qu'on a souffert dans les transitions. Mais sur l'aspect émotionnel, physique, l'agressivité, c'était incroyable pour nous. Cela va nous donner un peu de confiance pour l'équipe."
Gustavo quasiment à Fenerbahçe
Une victoire sans Luiz Gustavo, en partance pour la Turquie. Le départ du milieu brésilien, sentinelle idéale dans ce système, oblige Villas-Boas a des changements. "On a construit un 4-3-3 autour de Luiz, qui va partir pour Fenerbahçe, a-t-il expliqué. Cela veut dire qu'à ce poste on joue avec Kevin (Strootman) mais on cherche aussi un système différent. Le retour de (Florian) Thauvin est très important pour l'équipe. En dix minutes, il a bien souffert mais il a eu sa chance. Il peut apporter une dimension supplémentaire à l'équipe, comme tous les joueurs."
Une satisfaction défensive
Villas-Boas a insisté sur l'intensité mise par ses joueurs et leur implication. "Sur le plan de l'effort, c'était très bien, a-t-il ajouté. Ce qu'on a mal fait aujourd'hui, c'était avec le ballon. Mais sur le plan défensif, c'était très bien. Evidemment, je veux jouer un peu mieux. (Rires.) Mais c'était très bien et très bon pour le groupe, on mérite cette progression au classement." Grâce à ce succès, Marseille atteint la septième place, à seulement deux points du PSG, leader de Ligue 1.