OM: Villas-Boas dans l’attente pour la saison prochaine

Le paradoxe marseillais est toujours plus fort au fil des semaines. Epatant sur le terrain, l’OM a pris une très nette option sur la deuxième place de la Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Mais en coulisses, c’est moins limpide. Les finances phocéennes semblent dans le rouge, avec la menace du fair-play financier. Des zones d’ombre qui avaient poussé André Villas-Boas a ouvertement remettre en cause son avenir à Marseille en cas de moyens limités malgré une éventuelle qualification en C1.
Villas-Boas surveille la situation de City
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, avant la réception de Nantes (samedi 17h30, 26e journée de Ligue 1), sur son avenir, l’entraîneur portugais a semblé plus s’inscrire dans le futur de l’OM. Mais avec des interrogations. "On parle beaucoup de la saison prochaine avec Andoni (Zubizarreta, directeur sportif de l’OM), mais on attend de savoir quel est l'intérêt du club pour la saison prochaine, a reconnu Villas-Boas. Je pense qu'on va faire cette réunion en mars. Maintenant qu'on a créé cet écart (avec la troisième place) qui nous donne cette sérénité, si on le maintient jusqu'à la trêve internationale (fin mars), on pourra en parler à ce moment-là."
Une saison difficile à anticiper sur la composition de l’effectif en raison des incertitudes financières a reconnu l’ancien entraîneur de Porto: "On a un problème évident de vente. La punition sur City (en raison du fair-play financier) est une alerte. Le plus important pour nous est de savoir où on va dans le futur. Quand on a des joueurs qui nous intéresse, il faut commencer à les contacter, les démarcher, voir qui on veut prolonger..." Des questions en suspens donc.