RMC Sport

OM: Villas-Boas adresse un nouveau message à la direction

placeholder video
Après la victoire de l'OM à Saint-Etienne ce mercredi (2-0), en clôture de la 23e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a de nouveau adressé un message à sa direction. Avec un ton apaisé mais le rappel de ce que signifie vraiment une qualification pour la Ligue des champions.

Le ton est serein certes, mais le message reste globalement le même. André Villas-Boas a de nouveau fait passer ses messages aux dirigeants de l'OM ce mercredi, après la victoire marseillaise à Saint-Etienne (2-0) en clôture de la 23e journée de Ligue 1. 

Comme en janvier, le technicien portugais a fait comprendre à la direction que disputer la Ligue des champions la saison prochaine suppose d'avoir un groupe de qualité à disposition. Et donc de gérer le mercato de façon réfléchie, sans que les mouvement ne se résument à des départs.

"Ce n'est pas le moment de parler de ça, explique André Villas-Boas sur Canal+. On se trouve bien, on ne peut pas anticiper de scénario. Moi et Dim (Payet), on a parlé de ça. Tu travailles tout une saison pour se qualifier pour une compétition d'élite, il faut être là-bas pour jouer la compétition mais aussi dans l'intérêt de la France avec le coefficient UEFA."

"Trouver des solutions pour le bien de l'OM"

"Sortir de la Ligue des champions ou la Ligue Europa avec un point, ce n'est pas bon pour notre foot. Mais on ne peut pas anticiper le scénario. En premier, on doit se qualifier, ensuite on verra avec la direction pour trouver des solutions pour le bien de l'OM, insiste AVB. C'est le plus important: le bien de l'OM et des supporters de l'OM."

Comme un rappel de ses propos mi-janvier en conférence de presse, après la nomination inattendue de Paul Aldridge - dont le rôle sera très certainement de s'occuper de dégraisser l'effectif - et concernant la situation de crise financière de l'OM. Une sortie destinée à Jacques-Henri Eyraud, avec qui le Portugais avait ensuite "clarifié" les choses.

A.Bo