RMC Sport

Nantes-OM: Payet voulait "faire marquer" Benedetto en lui confiant le penalty

Dimitri Payet a expliqué pourquoi il avait confié à Dario Benedetto la responsabilité de tirer le penalty sifflé lors de Nantes-OM (0-0), samedi, alors qu'il devait initialement s'en charger. L'attaquant argentin a manqué sa tentative.

À l'issue du match nul entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille (0-0), samedi, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Dimitri Payet a expliqué son geste altruiste sur le penalty manqué par Dario Benedetto à la 31e minute. Le meneur de jeu, qui se charge habituellement de cet exercice, avait confié le ballon à l'attaquant argentin pour qu'il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs.

>> Revivez le déroulement du match Nantes-OM

"Je voulais le faire marquer, pour qu'il se mette tout de suite dans le bain. Je sais comment fonctionnent les attaquants. Malheureusement, c'est raté. C'est un fait qui est important, mais le geste était plutôt positif", a expliqué le numéro 10 marseillais au micro de Canal+.

"On a pêché dans la finition"

Également interrogé sur le contenu du match et la qualité du jeu proposé par l'OM, Dimitri Payet a estimé que la "production" de l'équipe n'était pas décevante en comparaison avec la déroute inaugurale contre Reims (0-2). "Je pense que ça a été beaucoup mieux que ce qu'on a fait la semaine dernière. Là où on a pêché aujourd'hui, c'est dans la finition. Je pense qu'on a les occasions, de quoi mettre un but voire deux. (...) On a montré autre chose, qu'on avait la possession, qu'on pouvait bien jouer par moments, mais dans le football il faut être efficace dans les deux surfaces".

JA