
OM: Villas-Boas mis à pied à titre conservatoire et absent contre Lens
La sanction est tombée quelques heures à peine après la conférence de presse explosive. Pour avoir publiquement critiqué la politique sportive du club et annoncé à la presse qu'il avait présenté sa démission, mardi, André Villas-Boas a été mis à pied à titre conservatoire par l'Olympique de Marseille.
Par conséquent, l'entraîneur portugais ne dirigera pas l'équipe pour le match de Ligue 1 prévu mercredi soir sur la pelouse du RC Lens (21h00). "D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire", prévient l'OM dans un communiqué.
>> OM: toutes les informations en direct après la démission présentée par Villas-Boas
L'OM soutient Pablo Longoria
"Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement", écrit le club dans ce même communiqué.
"Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables, ajoute l'OM. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent".
Au lendemain de la fermeture du marché hivernal des transferts, André Villas-Boas a notamment fait savoir qu'il n'avait pas approuvé l'arrivée du milieu de terrain français Olivier Ntcham. "Je ne veux rien de l'OM, pas d'argent. Je veux juste partir", a alors lâché l'ancien coach de Chelsea et de Tottenham, estimant que son "professionnalisme a été touché".