RMC Sport

OM: Villas-Boas ne regrette rien face au PSG

L’OM s’est lourdement incliné dimanche au Parc des Princes face au PSG (4-0) lors de la 11e journée de Ligue 1. A la veille du déplacement à Monaco en 16es de finale de la Coupe de la Ligue, André Villas-Boas n’a pas exprimé de regrets quant à sa tactique et l’attitude de ses joueurs à Paris.

André Villas-Boas le martèle depuis dimanche soir et la défaite (4-0) au Parc des Princes à peine actée. Pour l’entraîneur de l’OM, le match face au PSG est une parenthèse (souvent douloureuse) dans la saison face à un adversaire qui n’appartient pas au même championnat que le club phocéen. Un discours répété ce mardi lors de la conférence de presse à la veille du 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Monaco (mercredi, 21h05). A la question de savoir ce qui avait joué dans le résultat face au PSG, Villas-Boas a pointé l’écart entre les deux équipes. "Une différence abyssale, a-t-il assuré. Je me rappelle que Monaco avait pris 7-1 à Paris (le 15 avril 2018) alors qu’il était en Ligue des champions."

"Une équipe digne en deuxième mi-temps"

Relancé sur d’éventuels regrets sur sa composition d’équipe, sa tactique ou l’attitude de ses joueurs au Parc, Villas-Boas a vite écarté ce sujet: "Non, je ne regrette rien. On a suffisamment parlé de ce match, c’est fini. On peut se focaliser sur d’autres choses. Maintenant, c’est la Coupe de la Ligue et la Ligue 1. Ce match fait partie d’un autre championnat. Rien ne m’intéresse du PSG."

L’entraîneur portugais a même tenu à adresser quelques félicitations à ses joueurs. "Ce que j'ai dit aux gars, c'est ce que j'ai dit en conférence de presse après le match. C'était une équipe courageuse, digne et humble pour jouer en deuxième mi-temps."

MI avec Jordan Ollivier à Marseille