RMC Sport

Di Meco: "Si les dirigeants marseillais n'ont plus d'ambition, qu'ils vendent le club"

Eric Di Meco analyse avec fatalité la lourde défaite de l'OM au Parc des Princes contre le PSG dimanche (4-0). Dans Team Duga, le chroniqueur prévient: les Phocéens n'ont pas le droit à l'erreur pour leurs prochains matchs contre Lille et Lyon. Il a aussi un message clair pour la direction.

Le PSG est toujours trop fort pour l'OM. Dimanche, le leader a corrigé son vieux rival (4-0) lors de la 11e journée du championnat de France. Ancien défenseur emblématique du Marseille conquérant du début des années 90, Eric Di Meco ne peut que constater l'écart qui s'est creusé depuis que le club parisien est passé sous pavillon qatari.

"Je me suis amusé à faire l'équipe du PSG avec les mecs qui n'étaient pas là. Eh bien même contre cette équipe-là, l'OM ne gagnerait pas. Face à Kehrer-Diallo dans l'axe et Meunier-Kurzawa dans les couloirs, avec Gueye-Paredes devant la défense et Sarabia, Draxler, Neymar et Cavani, l'OM ne gagnerait pas", observe le consultant de RMC Sport.

"Villas-Boas ne pourra plus se planquer car Lille et Lyon arrivent"

Maintenant, Eric Di Meco "attend les matchs qui arrivent". Des rencontres où les Ciel et Blanc n'auront pas de marge. "André Villas-Boas nous a vendu que Paris ne jouait pas dans le même championnat ? Eh bien, j'attends de voir les Marseillais dans leur véritable championnat. Là, il ne pourra plus se planquer car Lille et Lyon arrivent (12e et 13e journée au Vélodrome, ndlr). Si jamais ça se passe bien, les gens vont mettre ce match à Paris dans un coin de leur tête et attendre le match retour au Vélodrome en se disant qu'on ne sait jamais, avec l'engouement. Par contre, si ça tourne au vinaigre...", prévient-il.

Malgré ce revers sévère à Paris, Marseille reste 7e du championnat avec 16 points, à trois longueurs de la place de dauphin. La situation n'en reste pas moins déplaisante pour Eric Di Meco, qui tance les dirigeants de l'OM: "S'ils n'ont plus envie de mettre de sous, qu'ils vendent le club ! S'ils n'ont plus d'ambition, si la seule ambition est de végéter et de faire de l'immobilier, qu'ils le fassent ailleurs."

Team Duga