OM: Villas-Boas ouvre la porte à un retour de Payet dans le onze face au PSG

Jouera, jouera pas? A deux jours du duel PSG-OM pour le Trophée des champions, l'une des grandes inconnues côté marseillais touche à l'utilisation ou non de Dimitri Payet par André Villas-Boas lors du choc. Contre Montpellier mercredi dernier en Ligue 1 (3-1), puis contre Dijon samedi (0-0), le Réunionnais a débuté sur le banc, pour ne faire son entrée qu'en fin de partie.
Va-t-il enchaîner un troisième match dans la peau d'un remplaçant? "Je ne veux pas polémiquer", a répondu d'entrée le technicien en conférence de presse ce lundi. Avant d'ouvrir la porte à un retour du milieu offensif dans le onze: "Oui il peut être titulaire, il travaille pour. Il a beaucoup travaillé depuis Montpellier, il essaie de retrouver son niveau. On a la possibilité de le titulariser, on va voir comment mettre l'équipe en place."
Décisif contre Paris en septembre
Comme expliqué par RMC Sport la semaine dernière, Payet - en plus de ses prestations en dents de scie - s'est fait remarquer pour avoir manqué un entraînement le 1er janvier, visiblement à cause d'un retard. Sa célébration contre Montpellier n'est pas passée inaperçue non plus. Mais AVB a fermement écarté le week-end passé l'hypothèse d'un problème personnel avec son joueur.
"Avec Dim', il n'y a pas d'histoire, de Twitter ni de confrontation, a-t-il assuré après Dijon. On est clairs, lui et moi. (...) Je pense qu'il doit revenir avec sa force. J'ai confiance en lui, c'est un mec que j'adore. On a besoin de lui au top niveau. Je pense qu'il va le retrouver."
En 19 apparitions depuis le début de la saison, Payet a marqué 5 buts, et délivré 3 passes décisives. Dont l'une contre le PSG, lors de la victoire olympienne au Parc le 13 septembre dernier (1-0).