RMC Sport

OM-Montpellier: la célébration pleine de rage de Payet, après son but en sortie de banc

Dimitri Payet avait besoin d'évacuer ce mercredi, après son très beau but inscrit lors de la victoire de l'OM contre Montpellier (3-1). Sa célébration laisse penser à un possible message adressé à André Villas-Boas.

C'était la surprise d'André Villas-Boas avant le coup d'envoi du match entre l'OM et Montpellier: Dimitri Payet était sur le banc, Nemanja Radonjic titulaire dans le trio d'attaque. Et les deux ont marqué pour la victoire du club phocéen (3-1).

Le but du meneur de jeu, en sortie de banc, est très beau: lancé par Boubacar Kamara, l'ancien joueur de West Ham enchaîne les crochets pour repiquer plein axe et armer sa frappe du droit (80e minute), redonnant alors l'avantage à son équipe, avant que Valère Germain n'alourdisse la note. 

"Il était un peu énervé"

Dimitri Payet
Dimitri Payet © Capture écran Canal+
Dimitri Payet
Dimitri Payet © Capture écran Canal+

Une course vers la ligne de touche, en faisant le geste de la folie avec sa main gauche, Dimitri Payet célèbre avec le regard noir, de ceux qu'on garde en pleine colère. Il semble fixer avec ardeur le banc olympien. C'est en tout cas dans cette direction qu'il n'a de cesse de regarder sur le moment. Il semble aussi prononcer le mot "fou"... est-il adressé à André Villas-Boas? Rien ne permet de l'affirmer sur cet angle de caméra. 

"Oui, il était un peu énervé parce que c'est un joueur important. C'est une décision toujours dure pour lui. Il va continuer à travailler, son but va l'aider. Sa capacité à faire la différence est claire. Mais je n'ai rien à dire de plus, a toutefois confié le technicien portugais en conférence de presse d'après-match. Je suis là pour l'aider à avoir son meilleur niveau."

A.Bo