RMC Sport

Dijon-OM: après les tensions avec Villas-Boas, Payet encore remplaçant

Dimitri Payet n'est pas titulaire pour le match de l'OM contre Dijon, ce samedi soir. Le meneur de jeu a encore été laissé sur le banc par André Villas-Boas, qui avait fait le même choix en milieu de semaine lors de la victoire contre Montpellier.

Deuxième coup d'envoi de suite sur le banc pour Dimitri Payet. Comme lors de la victoire 3-1 contre Montpellier en milieu de semaine, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille n'a pas été titularisé samedi soir par André Villas-Boas pour le match de la 19e journée contre le Dijon FCO. Nemanja Radonjic lui a encore été préféré, pour accompagner Dario Benedetto et Florian Thauvin dans le trio offensif du 4-3-3.

>> Suivez le multiplex de Ligue 1 en direct sur RMC Sport

Face au MHSC, Dimitri Payet avait marqué peu après son entrée en seconde période. Il n'avait alors pas manqué de célébrer son troisième but de la saison, en envoyant clairement un message revanchard à son entraîneur. "Oui, il était un peu énervé parce que c'est un joueur important", avait d'ailleurs reconnu André Villas-Boas en conférence de presse d'après-match.

Après cette rencontre, si Dimitri Payet a intrigué les supporters avec un message énigmatique sur ses statistiques, il s'est surtout avéré que sa non-titularisation était en fait une sanction. Comme révélé par RMC Sport, l'ex-international français de 33 ans a en fait payé une absence à un entraînement durant la période des fêtes de fin d'année.

"La seule chose que je veux, c'est qu'il retrouve le même niveau que l'année dernière. On va travailler pour ça. Moi et lui", a en tout cas fait savoir André Villas-Boas avant ce match contre Dijon. 

La compo de l'OM contre Dijon:

Mandanda - Sakai, Caleta-Car, Gonzalez, Nagatomo - Rongier, Kamara, Gueye - Thauvin, Benedetto, Radonjic.

JA