RMC Sport

OM: Villas-Boas très agacé par la suspension de Payet

André Villas-Boas ne comprend pas la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à Dimitri Payet. Le milieu de terrain de l’OM a été suspendu deux matchs (plus un avec sursis) pour son exclusion à Lyon. Une suspension jugée trop sévère par le coach marseillais.

André Villas-Boas va devoir repenser une partie de ses plans. A l’heure d’accueillir Bordeaux, samedi lors de la 7e journée de Ligue 1 (21h), le coach de l’OM est privé de Dimitri Payet. Le milieu de terrain a écopé de deux matchs de suspension (plus un avec sursis) pour son exclusion à Lyon au début du mois (1-1). Il s’était rendu coupable d’une semelle sur Léo Dubois. Une sanction jugée trop sévère par le coach marseillais, qui s’en est agacé ce jeudi en conférence de presse.

"On a eu l’idée de faire l’appel devant le CNOSF, mais le barème considère que c’est une faute grave donc on n’avait pas beaucoup de chances. C’est vrai qu’en comparaison avec Girotto (Nantes) et Aouar (Lyon), c’est un peu abusé. On sent que Payet est dans le viseur de la commission de discipline. Je trouve ça inquiétant."

"Une sanction totalement exagérée"

Plus généralement, l’entraîneur portugais estime que les sanctions sont trop importantes en Ligue 1. Aussi bien sur le terrain qu'en commission. "En France, il y a trop de cartons rouges, tout le temps, dénonce AVB. En plus, trois jaunes cumulés entraînent une suspension. On enlève tout le temps les meilleurs joueurs de la pelouse et ce n’est pas dans l’intérêt du championnat. C’est vrai que l’image est dure mais Payet n’avait pas l’intention de faire mal à Dubois. C’est totalement exagéré comme sanction. C’est dur pour lui, mais on dirait qu’il paye toujours pour les autres."

Alexandre Jaquin avec Florent Germain