RMC Sport

OM: Villas-Boas veut lever l'option d'achat de Cuisance

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a confié sa volonté de lever l'option d'achat sur Michaël Cuisance (21 ans), prêté par le Bayern Munich, dont il est pleinement satisfait.

Après la Ligue des champions et les piques sur "les textos et amis de Di Meco", André Villas-Boas a conclu sa conférence de presse sur une note plus positive, ce jeudi à la veille du déplacement de l'OM à Strasbourg (21h, 10e journée de Ligue 1). L'entraîneur marseillais s'est réjoui des performances de Michaël Cuisance (21 ans) qu'il utilise avec parcimonie depuis le début de saison pour lui éviter un temps de jeu trop conséquent après sa faible utilisation la saison dernière avec le Bayern Munich, le club auquel il appartient. 

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

Il apprécie son état d'esprit et l'apport du milieu de terrain qu'il souhaite engager définitivement à la fin de son prêt avec option d'achat. 

"Je suis très content de lui"

"Je suis très content de lui à côté de Pape (Gueye), a confié 'AVB'. Toutes les décisions (sur son temps de jeu), je les lui ai expliquées. Notamment pourquoi il a joué contre Bordeaux, mais pas contre l'Olympiacos. Je n'ai rien à dire sur lui, je suis très content de lui, ses performances sont excellentes. Evidemment, il était très déçu de ne pas être titulaire à Porto mais je lui ai aussi expliqué pourquoi. Il va jouer à Strasbourg. C'est un joueur dont j'espère qu'on pourra lever l'option d'achat."

Présent avant son entraîneur en conférence de presse, Cuisance, qui va affronter son club formateur vendredi, a confié apprécié le traitement de son entraîneur. Il y a quelques semaines, il s'était lui aussi dit "ravi" si le club levait l'option d'achat

NC avec Florent Germain