RMC Sport

OM: Zubizarreta "positif" pour la signature du contrat pro de Lihadji

Présent ce mercredi lors de la conférence de présentation de Valentin Rongier, Andoni Zubizarreta a été interrogé sur le cas Isaac Lihadji. Considéré comme un grand espoir du centre de formation de l'OM, ce jeune attaquant de 17 ans n'est pas encore passé professionnel. Mais le directeur sportif olympien se veut plutôt optimiste.

La simple évocation de son nom suffit à enflammer les supporters marseillais. Présenté comme une grande promesse du centre de formation de l’OM, Isaac Lihadji suscite beaucoup d’espoir auprès des suiveurs du club phocéen. Problème, ce jeune attaquant de 17 ans n’est pas encore passé professionnel et son contrat aspirant expirera en juin 2020. Mais Andoni Zubizarreta se veut plutôt positif. "On a parlé avec son agent, on a présenté une offre que l’on considère comme notre meilleure offre. On va se voir après les vacances et j’espère fermer le dossier", a expliqué le directeur sportif olympien ce mercredi, à l’occasion de la conférence de présentation de Valentin Rongier. "Je suis positif sur le dossier, mais je ne dis pas qu’on va le signer. Je suis positif. Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours positif. Même lundi à minuit j’étais positif", a-t-il ajouté, en référence au dossier Rongier, qui semblait enterré à la fin du mercato, avant que le milieu nantais ne soit finalement recruté mardi en qualité de joker.

Il a participé à l'Euro U17

Originaire des quartiers nord de Marseille, Lihadji n’est pas encore apparu en match officiel avec l’équipe première de l’OM, mais il est entré en jeu lors de la préparation estivale contre Saint-Etienne (2-1) et DC United (8-1). Il était par ailleurs présent sur le banc phocéen lors de la réception du Stade de Reims (0-2), puis à Nice (2-1), en Ligue 1. "J’ai parlé avec Isaac. Ses agents parlent avec Andoni (Zubizarreta), je lui laisse ce type de choses. J’espère qu’on va trouver un accord. On va faire une proposition à notre niveau et j’espère qu’il acceptera. Nous discutons avec Isaac, mais nous ne pouvons pas surpayer. Nous devons être raisonnables pour un joueur qui a disputé zéro minute avec l’OM, ça c'est la vérité. Mais nous sommes très contents de lui", avait expliqué André Villas-Boas au début du mois au sujet de Lihadji, qui peut également évoluer comme milieu offensif et qui a participé cet été à l’Euro U17 avec l’équipe de France.

RR avec FGe