RMC Sport

OM: Zubizarreta y croit pour Mitroglou, qu'il n'a pas voulu vendre cet hiver

-

- - -

Invité exceptionnel de Team Duga ce lundi sur RMC, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta s’est exprimé sur la situation de Konstantinos Mitroglou, qui cristallise les critiques depuis son arrivée l’été dernier à l’OM. L’ancien dirigeant du Barça a pris la défense de l'attaquant grec et affirme ne jamais avoir pensé à le vendre dès cet hiver.

Trois petits buts en douze matchs de Ligue 1 et deux de Ligue Europa, voilà un bilan qui ressemble à un petit désert. Et c’est celui que traine, comme un boulet derrière lui, Konstantinos Mitroglou, recruté l’été dernier en toute fin de mercato par l’OM, censé être le grand attaquant réclamé par les supporters et promis par les dirigeants olympiens.

Une arrivée coûteuse – 15 millions d’euros – et qui avait fait jaser, au point d'estimer que l’état-major marseillais avait fait preuve de panique au moment de conclure ce dossier. Théorie réfutée ce lundi par le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta.

A lire aussi: Mitroglou absent trois à quatre semaines

"Il va encore nous apporter sa qualité d’ici la fin de la saison"

"Non, ça n’a pas été fait dans la panique. On a travaillé beaucoup sur un profil qui ne s’est pas conclu et on s’est rabattu sur un autre, a affirmé l’ancien dirigeant du Barça dans Team Duga ce lundi sur RMC. Kostas est un buteur, il a marqué avec plusieurs clubs, il a connu beaucoup de pression à Benfica, Olympiakos. Il va encore nous apporter sa qualité d’ici la fin de la saison. Je prends mes responsabilités quand je prends un joueur. Quand je fais venir un joueur à l’Olympique de Marseille, je souhaite qu’il réussisse." 

Avant de conclure, déterminé, "non, non, pas du tout" quand il lui a été demandé s’il avait eu l’intention de le vendre dès cet hiver.

A.D