"On a plus de maillots que de victoires": le gros fail du concours lancé par Montpellier pour dessiner son 4e maillot

Les supporteurs de Montpellier n'ont pas vraiment la tête à dessiner le quatrième maillot de la saison. Ce mardi, le MHSC a lancé un concours à destination des fans, les invitant à créer "le maillot des supporteurs", qui sera porté ensuite par les joueurs lors d'un ou plusieurs matchs de championnat.
Humilié 4-0 ce samedi dans un 32e de finale de Coupe de France face au Puy Foot 43, un club de N2, Montpellier traverse une crise sportive. Dernier de Ligue 1 après 15 journées, le club héraultais affiche seulement neuf points, avec deux victoires au compteur.
"On a plus de maillots que de victoires cette saison", a ironisé l'un des fans sur Instagram, en réponse à ce concours.
Des premières propositions provocatrices
"On peut réinjecter l'argent du temps perdu à ces conneries dans des joueurs qui ont envie pour le mercato d'hiver?", fulmine un autre supporteur. "Besoin de vente de maillots pour payer les 210.000€ par mois de Savanier?", questionne un troisième, en référence à la récente polémique liée aux propos tenus par le capitaine en réponse à une moquerie d'un spectateur lors du dernier match de Coupe de France.
Sur le réseau social X (ex-Twitter), où le même concours a été posté, des "premiers" maillots ont été proposés. Ceux-ci se voulaient aussi provocateurs à l'image d'une proposition "Ligue 2 on arrive" ou d'autres en lien avec l'amitié entre le président Laurent Nicollin et Vincent Labrune, le patron de la LFP.
Les plus sérieux auront jusqu'au 25 janvier pour proposer une tunique, en marge des 50 ans du club qui sont fêtés cette saison. L'équipe de Jean-Louis Gasset sera elle de retour à la compétition le 4 janvier prochain, avec un déplacement à Lyon en Ligue 1. Montpellier retrouvera la Mosson le 12 janvier, pour la réception d'Angers.