"Ce même Paris est allé gagner à Barcelone": De Zerbi demande plus de reconnaissance pour les joueurs de l'OM après la victoire contre le PSG

Face à la presse ce vendredi, l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a gentiment réglé ses comptes avec les médias qui ont minimisé la victoire de son équipe face au PSG (1-0) en Ligue 1, le 22 septembre dernier. Présent devant les journalistes à la veille de la septième journée et d'un déplacement à Metz, le technicien italien a regretté la manière dont une partie de la presse avait trouvé des excuses au groupe de Luis Enrique en raison de quelques forfaits.
"Quand tu as des ambitions fortes, les attentes augmentent. Il faut qu'on prouve tous les jours qu'on mérite. On est en train d'enchaîner les victoires, on a gagné contre le PSG", a d'abord rappelé Roberto De Zerbi avec fermeté.
>> Revivez la prise de parole de Roberto De Zerbi avant Metz-OM
"Avoir un petit peu plus de respect"
Histoire de donner plus de poids à ses mots, l'entraîneur marseillais a souligné que si le PSG ne pouvait pas compter sur plusieurs cadres pendant le Classique, c'était encore pire en Ligue des champions face au Barça. Sauf que cette fois, les Parisiens l'ont emporté en Catalogne et tout le monde s'est enthousiasmé pour leur performance malgré les absences supplémentaires.
"Il a été dit que c'était un Paris B ou un Paris C contre nous, mais ce PSG est allé gagner le match à Barcelone sans que le Barça ne parvienne à aller dans la moitié de terrain adverse en seconde période", a enchaîné le coach phocéen. "Je crois qu'on peut dire que nos joueurs ont fait un gros match. Ils méritaient plus de reconnaissance que celle montrée par vos collègues (journalistes) à Paris."
Marseille peut rattraper le PSG et l'OL en Ligue 1
Dans la foulée de cette grosse victoire dans le Classique, l'OM a humilié l'Ajax (4-0) avec notamment une très grosse performance de la recrue, timide jusque-là, Igor Paixao.
Troisième de Ligue 1 avec seulement trois longueurs de retard sur le duo de tête composé du PSG et de l'OL, le club marseillais peut mettre la pression sur ses rivaux. En cas de victoire à Metz ce samedi, l'OM reviendra à hauteur des Parisiens et des Lyonnais qui ne joueront que dimanche face à Lille et Toulouse.