
Opération de Neymar: "Aucune divergence" entre le PSG et la fédération brésilienne selon Saillant

Gérard Saillant - (AFP)
Présent aux côtés du docteur Rodrigo Lasmar pour opérer Neymar, samedi, à Belo Horizonte, le professeur Gérard Saillant a tenu à préciser qu'il n'y avait "absolument aucune divergence" de diagnostic entre le PSG et la fédération brésilienne, "à la différence de ce qui a été écrit". Une référence à un article du journal L'Équipe dans lequel une source proche du club accuse Lasmar d'avoir menti sur la vraie nature de la blessure, jeudi, à son arrivée au Brésil.
Le club parisien avait évoqué la blessure de Neymar comme étant "une fissure" osseuse, tablant sur une indisponibilité de six à huit semaines tandis que le chirurgien brésilien avait lui parlé d'une "fracture" nécessitant une période de deux à trois mois de repos.
Neymar a regardé Troyes-PSG
"Le temps de récupération va dépendre de l'évolution du joueur. Dans six semaines, nous réaliserons une nouvelle évaluation", a affirmé ce samedi le docteur Lasmar aux journalistes présents à l'hôpital, confirmant l'information du communiqué conjointement publié par le PSG et la fédération brésilienne (CBF), qui souligne que ce bilan servira "à préciser la date possible de reprise de l'entraînement".
Pour tenter de détendre un peu plus l'atmosphère, le professeur Saillant a aussi révélé que Neymar avait regardé le match du PSG contre Troyes (2-0) sur son lit d'hôpital.
VIDEO - Kurzawa: "On veut se qualifier pour la France"