RMC Sport

Pape Diouf: "Bielsa n’avait réussi qu’une moitié de saison à l’OM"

Dans Team Duga ce mardi sur RMC, Pape Diouf s’est exprimé sur le début de saison catastrophique de Lille avec Marcelo Bielsa sur le banc. L’ancien président de l’OM relativise les succès du coach argentin à Marseille et rappelle qu’Eric Gerets, après avoir flambé avec le club phocéen, a échoué aux commandes de la sélection marocaine.

Trois ans après avoir enflammé Marseille, Marcelo Bielsa était annoncé comme prochain entraîneur du LOSC le 19 février dernier. Huit mois plus tard, les Dogues ont la gueule de bois. En neuf rencontres de Ligue 1, les Lillois version Bielsa n’ont décroché qu’un succès et trois nuls et pointent à la 19e place de Ligue 1.

A lire aussi >> Bielsa: "J'ai perdu de la crédibilité"

"Bielsa n'avait réussi qu'une moitié de saison"

Invité ce mardi dans Team Duga sur RMC, Pape Diouf, ancien président de l’OM (2005-2009), ne s’est pas montré particulièrement étonné: "N’oublions pas déjà que Bielsa n’avait réussi qu’une moitié de saison à l’OM. Il n’avait pas du tout réussi la seconde partie".

A lire aussi >> OM: sans un ultimatum de Louis-Dreyfus, Gerets serait resté

"Ne jamais penser qu'untel est le meilleur entraîneur du monde"

"On ne peut jamais jurer sur un entraîneur, a poursuivi Pape Diouf. Souvenez-vous d'Eric Gerets. La Geretsmania a déferlé sur Marseille (2007-2009). Il avait démontré des qualités vraiment intéressantes et avait mené son équipe d’une main de maître. Il a ensuite été dans les pays du Golfe (Al Hilal FC) avant de signer un contrat comme personne ne l’a jamais fait avec le Maroc et le roi Mohamed VI (2010-2012). Et c’est pourtant là où il s’est complètement aplati. Tous ses résultats ont été mauvais. Comment expliquer que Gerets, considéré comme un entraîneur gourou par les Marseillais, est devenu ce piètre entraîneur? Ça montre la relativité qu’il faut apporter sur le rôle d’un entraîneur. Ne jamais penser qu’untel est le meilleur du monde."

A lire aussi >> VIDEO. L'arrivée tonitruante de Gerets à l'OM: "On m'a dit qu'il y avait des stars? Je n'en vois aucune !"

Team Duga