RMC Sport

Paris à l’économie, Cavani et Lucas gonflent leurs stats, Alou Diarra buteur… les tops et flops de Nancy-PSG

Edinson Cavani et Lucas

Edinson Cavani et Lucas - AF¨P

Grâce à deux buts inscrit rapidement par Lucas et Edinson Cavani, le PSG s’est logiquement imposé 2-1 sur la pelouse synthétique de Nancy, lanterne rouge de Ligue 1, ce samedi lors de la neuvième journée de championnat. Mais les Parisiens n’ont pas vraiment séduit.

Tops

Paris se place et attend l’OM

Si le PSG n’a pas brillé sur la pelouse synthétique du stade Marcel-Picot, il repart avec trois points qui lui permettent de revenir à la hauteur de Monaco, battu vendredi à Toulouse (3-1). Les joueurs d’Unai Emery qui défieront Bâle mercredi en Ligue des champions comptent quatre unités de retard sur Nice, vainqueur de l’OL (2-0). De bon augure à une semaine du choc contre l’OM au Parc des Princes.

A lire aussi>> Les meilleurs moments de Nancy-PSG

Lucas et Cavani gonflent leurs stats

Le Brésilien et l’Uruguayen ont permis au PSG de s’imposer en Lorraine. Le premier a inscrit son cinquième but de la saison en Ligue 1 (13e), le second son neuvième (18e) confortant sa place de leader au classement des buteurs. Pour sa première titularisation en Ligue 1, Jonathan Ikoné, le troisième membre du trident offensif, a été très discret.

A lire aussi>> PSG : quatre choses à savoir sur Fodé Ballo-Touré, le petit nouveau du week-end

Alou Diarra, retour marquant

Le milieu de terrain international réalisait ce samedi ses grands débuts avec Nancy. Une première qui a fait d’Alou Diarra le joueur ayant évolué avec le plus de clubs différents en Ligue 1 (8 au total). Passé cet honneur, le milieu aux 44 sélections n’a pas beaucoup pesé, manquant encore de compétition, mais il a marqué de la tête le premier but de l’ASNL.

Flops

La boulette de Chrétien

Alors que Nancy était déjà mené 1-0, le défenseur et capitaine Michaël Chrétien a précipité la chute de son équipe en ajustant mal une passe en retrait de la tête pour son gardien Ndy Assembé. Edinson Cavani ne pouvait pas laisser passer une telle offrande, lobant avec sang-froid le gardien nancéien.

Des Parisiens poussifs

Relâchement, gestion avant la Ligue des champions mercredi, déconcentration ou manque de motivation ? Qu’importe la raison, les joueurs du PSG ont nettement levé le pied après avoir fait le break (18e). Résultat, ils ont laissé revenir leur adversaire et laissé une impression mitigée d’une victoire qui ne devait pas leur échapper.

La première demi-heure des Nancéiens

Pablo Correa en était écœuré. Impuissants face à la maitrise technique des Parisiens, les Lorrains ont mis une demi-heure avant de tenter leur chance pour la première fois par Koura (31e). Avant, ils ont subi, et couru à après le ballon sans montrer le moindre signe d’agressivité. Une demi-heure en adéquation avec la place de lanterne rouge de l’ASNL. La suite sera beaucoup plus convaincante mais insuffisante.

A lire aussi>> Toulouse : Dupraz ne sert "à rien" et envoie les consultants s’occuper "de leurs miches"