RMC Sport

PSG : quatre choses à savoir sur Fodé Ballo-Touré, le petit nouveau du week-end

-

- - PSG.fr

En l’absence de Maxwell et Layvin Kurzawa, Unai Emery a décidé d’intégrer Fodé Ballo-Touré au groupe professionnel pour la première fois, à l’occasion du déplacement du PSG à Nancy ce samedi (17h). Un défenseur de 19 ans qui serait déjà dans le viseur de plusieurs gros clubs étrangers.

Détecté avant l’heure

Fodé Ballo-Touré, latéral gauche de 19 ans qui fait sa première apparition dans le groupe professionnel du PSG à l’occasion de Nancy-PSG ce samedi (17h), a toujours été en avance sur son âge. Pour intégrer le club de la capitale en 2007, le natif de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) s’est ainsi illustré lors d’une journée de détection destinée aux joueurs nés en 1995, soit deux ans plus âgés que lui.

A lire aussi >> Emery annonce qui sera la doublure de Cavani

Arrivé comme ailier gauche

Lorsqu’il débarque chez les U11 du PSG en 2007, Fodé Ballo-Touré évolue au poste d’ailier gauche. Il provoque, dribble, déborde. Chez les U17, ses formateurs le replacent en défense, où il fait toujours autant parler sa capacité à éliminer son vis-à-vis et se montre même plus dangereux encore pour l’arrière garde adverse.

A lire aussi >> le PSG veut toujours discuter avec ses Ultras

Pièce-maîtresse du PSG en Youth League 

De 2007 à aujourd’hui, son statut de titulaire dans les catégories de jeunes n’a jamais été remis en question. Fodé Ballo-Touré est même quasiment passé directement des U17 à la CFA. A 19 ans, il n’est plus censé évoluer en Youth League (U19) mais a été choisi pour être l’un des trois jokers du Paris Saint-Germain.

A lire aussi >> le PSG et le fils Weah écrasent Ludogorets

Des cadors sur le coup

Porto, Manchester City, Liverpool, Stoke City, Southampton, Tottenham et West Ham seraient sur le coup. Ces deux derniers clubs auraient d’ailleurs déjà formulé des offres de contrat au joueur sous contrat stagiaire jusqu’en juin 2017 avec le PSG.

A lire aussi >> Manchester City prêt à dépenser plus de 110 millions d'euros pour deux latéraux

A lire aussi >> les supporters de l’OM autorisés au Parc

la rédaction