RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 37e journée de Ligue 1

Daniel Braithwaite (Toulouse)

Daniel Braithwaite (Toulouse) - AFP

Le premier conseil des Paris RMC sur la 37e journée de Ligue 1 est de jouer sur les matches à enjeux et de zapper Montpellier-Rennes, Bordeaux-Lorient, Nantes-Caen et Bastia-Angers. Le deuxième conseil est de parier sur les buteurs car les deux dernières journées engendrent généralement pas mal de buts. Voici les pronostics de la Dream Team RMC Sport.

Seul Eric Di Meco, peut-être parce qu'il a évolué à Monaco, voit l'ASM réussir un résultat à Lyon : nul à 3.45 ! Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et moi vous conseillons de parier sur une victoire de l'OL, en meilleure forme que Monaco, jouant à domicile et disposant d'un buteur en la personne de Lacazette (1.90). Luis et moi faisons confiance à l'avant-centre lyonnais (2.60 s'il est décisif). Le Capitaine préfère tenter le succès de Lyon avec but de Ghezzal, beaucoup mieux coté : 6.50 !

Pariez sur Lyon-Monaco

Les Paris RMC sont unanimes sur la victoire de Nice (2.15) contre Saint-Etienne, privé de sa charnière centrale Perrin-Bayal. Luis et moi vous conseillons de faire confiance à Ben Arfa, auteur de 17 buts cette saison et préposé aux penalties. L'OGCN + Ben Arfa vaut plus de cinq fois la mise (5.20). Comme d'habitude, Jean-Michel compte sur Germain (4.40) pour gagner de l'argent et Eric le suit dans ce pronostic.

Pariez sur Nice – Saint-Etienne

La victoire de Toulouse, qui joue sa survie en Ligue 1 contre la lanterne rouge déjà condamnée, avec but de Ben Yedder (1.55), ne fait aucun doute pour la Dream Team RMC. Je vous suggère même le doublé de Ben Yedder à 2.60. Capitaine Larqué joue sa spéciale : le TFC gagne, Braithwaite marque (1.95) mais tente aussi Toulouse sans prendre de but (2.00).

Pariez sur Toulouse-Troyes

Sur Lille - Guingamp, nous sommes encore tous d'accords : victoire du LOSC (1.36) sans encaisser de but (1.85) et avec Eder décisif (2.45) pour Luis Fernandez et moi. Lille joue l'Europe alors que Guingamp n'a plus rien à craindre ni à espérer.

Pariez sur Lille-Guingamp

Même si Reims doit s'imposer à Marseille pour continuer à rêver de maintien, nous parions tous sur une victoire de l'OM (enfin) à domicile (1.80), tant les Rémois semblent résignés et incapables de réagir (4 défaites en 5 journées). Pour faire grimper la cote, nous proposons Marseille + Batshuayi à 2.80 !

Pariez sur Marseille-Reims

Sur Gazélec-PSG, Capitaine Larqué fait du zèle et annonce la victoire des Corses (6.75) qui ont besoin de points pour se sauver contre des champions de France « qui arriveront sur l'Ile de Beauté en tongs » ! Luis Fernandez n'est pas aussi pessimiste pour Paris et conseille le nul (4.00) ainsi que le N2, avec les deux équipes qui marquent (2.10). Eric Di Meco et moi vous suggérons de ne parier que sur le doublé de Zlatan (3.30) ce qui permettrait au géant suédois de revenir à une seule longueur de Carlos Bianchi, recordman de but avec le PSG en une saison (1977/1978) avec 37 réalisations.

Pariez sur Gazélec-PSG

Pour Eric et Luis, si vous jouez sur Bastia-Angers, misez sur le nul (3.05), alors que Jean-Michel et moi opterions plutôt pour une victoire du Sporting (2.45).

Pariez sur Bastia-Angers

Luis Fernandez et Jean-Michel Larqué voient Nantes gagner son dernier match à la Beaujoire sous les ordres de Der Zakarian (2.05), alors qu'Eric Di Meco et moi préférons tenter la grosse cote avec le nul (3.05).

Pariez sur Nantes-Caen

Sur Montpellier - Rennes, c'est Eric qui fait du zèle en annonçant un partage des points alors que Luis, Jean-Michel et moi misons sur un succès du MHSC (2.30).

Pariez sur Montpellier-Rennes

Eric Di Meco continue de faire bande à part en pronostiquant un nouveau match nul entre Bordeaux et Lorient (3.50), alors que ses camarades de jeu voient plutôt les Girondins remporter leur dernier match de la saison à domicile contre des Merlus démobilisés (1.90).

Pariez sur Bordeaux-Lorient

Retrouvez tous les pronos de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet