Paris RMC : les bons plans de la 38e journée de Ligue 1

Pascal Dupraz - AFP
Vous ne serez peut-être pas étonnés d'apprendre que Luis Fernandez voit Angers battre Toulouse (5.20) et envoyer les Toulousains en Ligue 2 ! Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué et moi préférons vous conseiller le nul (3.50) car le TFC, qui a pourtant besoin d'une victoire pour rester maître de son destin, voyage trop mal pour s'imposer contre des Angevins pouvant encore rêver d'une 7e place.
Luis fait encore bande à part sur Reims - Lyon ! Il vous conseille de miser sur la victoire rémoise (3.25) car c'est la seule possibilité pour que les Champenois puissent espérer se maintenir et parce que Lyon a déjà assuré la 2e place. Le Capitaine, Eric et moi ne sommes pas de son avis et annonçons un succès de Lyon (2.10), qui ferait bien les affaires de Toulouse, dont le président est un proche de Jean-Michel Aulas. Avec un but de Lacazette, la cote passe à 3.00 !
Luis Fernandez ne fait décidemment rien comme tout le monde, puisqu'il est le seul à envisager une victoire du Gazélec (2.20) à Lorient qui n'a plus rien à jouer et reste sur trois défaites consécutives. Jean-Michel Larqué et moi préférons partir sur un score de parité (3.40) car les Corses ne gagnent plus à l'extérieur depuis bien longtemps. Eric Di Meco ne croit pas au sauvetage d'Ajaccio et propose carrément le succès des Merlus car la cote est trop belle (3.25).
Sur Guingamp - Nice, les avis divergent au sein de la Dream Team. Comme les Aiglons ont besoin de gagner en Bretagne, pour espérer coiffer Monaco sur le fil dans la lutte pour une place sur le podium, Eric et moi parions sur une victoire niçoise en Bretagne (1.85). Seuls nos buteurs sont différents : Germain (3.70) pour Eric et Ben Arfa (4.20) pour moi ! Luis vous conseille de miser sur le nul car Guingamp jouera le coup à fond (3.60) alors que le Capitaine joue la grosse cote (4.10) avec la défaite de l'OGCN... ce qui arrangerait bien les Verts !
Monaco a besoin d'une victoire face à Montpellier pour s'assurer la 3e place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions mais seuls Luis Fernandez et moi voyons l'ASM remplir son objectif (1.34), pourquoi pas avec un but de Bernardo Silva (2.45). En effet, le MHSC, qui n'a plus rien à jouer, n'a battu Monaco qu'une seule fois lors des 30 dernières confrontations (en 1994). Malgré cela, Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué vous conseillent de miser sur un score de parité car les Héraultais finissent la saison en trombe (4 victoires consécutives) alors que les Monégasques ont pris un gros coup sur la tête à Lyon (1-6).
Le partage des points (sans beaucoup de buts) entre St Etienne et Lille fait l'unanimité au sein des Paris RMC (3.15) car le LOSC reste sur 7 victoires et 2 nuls alors que l'ASSE marque le pas avec son 0-0 contre Toulouse et sa défaite 2-0 à Nice. Nous vous proposons tous le 1N et moins de 2,5 buts (1.76), sauf Eric Di Meco qui préfère le N2 et moins de 2,5 buts (2.15).
Pariez sur Saint-Etienne-Lille
Hormis la victoire du Paris-SG contre Nantes (1.24), nous sommes tous d'accord pour vous inciter à miser sur le doublé de Zlatan Ibrahimovic (2.35) pour sa dernière au Parc des Princes ce qui lui permettrait de battre le record de Carlos Bianchi (37 buts en 1977/1978) et ainsi d'entrer encore un peu plus dans la légende avec 38 buts en 38 journées. Même le triplé est jouable (5.80) !
Eric et Jean-Michel pensent que Marseille voudra préparer au mieux sa finale de Coupe de France face au Paris-SG et finir la saison sur une note positive en s'imposant à Troyes (1.64). Luis et moi avons quelques doutes et envisageons un baroud d'honneur de l'ESTAC avec au moins un nul car la cote est magnifique (4.20).
Sur Rennes - Bastia, c'est Eric Di Meco qui fait du zèle en pronostiquant un nul (3.50) alors que ses camarades de jeu envisagent plutôt un succès breton (1.85), avec un but de Dembélé pour sa dernière au Roazhon Park avant de filer vers Dortmund (4.00).
Quant à Caen - Bordeaux, le mieux est peut-être de faire l'impasse tant cette rencontre semble plus qu’indécise. S'il faut vraiment se lancer, Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi misons sur le Stade Malherbe (2.25) contrairement à Jean-Michel Larqué, qui annonce un partage des points (3.40).
Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook !