RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 38e journée de Ligue 1

-

- - -

A 90 minutes du terme de la saison, le suspens demeure pour la course à la Ligue des champions entre Monaco, Lyon et Marseille. Concernant la Ligue Europa, Nice, St Etienne et Bordeaux sont à la lutte pour accompagner Rennes. Enfin, le maintien se jouera entre Troyes, Toulouse et Caen. Voici les pronostics de la Dream Ream des Paris RMC sur la 38e journée...

Nantes 100 % - nul 0 % - Strasbourg 0 %

Même si nous sommes tous d'accord sur la victoire de Nantes (1.78) contre Strasbourg qui s'est sauvé le week-end dernier, mon premier conseil serait de faire l'impasse sur cette rencontre qui n'a plus aucun enjeu.

Pariez sur Nantes-Strasbourg

Dijon 90 % - nul 10 % - Angers 0 %

Seul Frank Leboeuf envisage un nul d'Angers à Dijon (3.60). Tous ses camarades de jeu préfèrent miser sur un succès du DFCO (2.25) mais là encore, évitez d'investir de l'argent sur ce match sans enjeu !

Pariez sur Dijon-Angers

Metz 0 % - nul 20 % - Bordeaux 80 %

Pour atteindre la 6e place synonyme de Ligue Europa, Bordeaux doit gagner à Metz le plus largement possible et espérer que Nice ne s'imposera pas à Lyon. Nous sommes presque unanimes sur le succès des Girondins (1.44), voire par au moins deux buts d'écart (2.00), à l'exception d'Ali Benarbia et de Benjamin Ramaget qui voient les Messins, en toute décontraction, accrocher les Bordelais (nul à 4.60).

Pariez sur Metz-Bordeaux

St-Etienne 100 % - nul 0 % - Lille 0 %

Les Lillois, sauvés depuis une semaine, pourraient bien se déplacer en touristes à Geoffroy-Guichard. Nous sommes donc tous du même avis sur cette rencontre: victoire des Verts (1.50) ! En effet, St-Etienne doit s'imposer et supporter Lyon face à Nice et Metz contre Bordeaux, pour espérer finir 6e et européen. Si Beric fait gagner l'ASSE, vous triplez !

Pariez sur St-Etienne-Lille

Caen 0 % - nul 60 % - Paris-SG 40 %

La saison dernière, Caen s'était sauvé lors de la 38e journée en prenant un point au Parc des Princes face au Paris-SG. Et si le scénario se répétait ? Nous sommes six à proposer le 1N (2.00) et le nul (3.90) car les Normands ont encore besoin d'un point pour assurer leur avenir en Ligue 1 mais aussi parce que les Parisiens sont en vacances comme le prouvent leurs derniers résultats: en un mois, seuls les Herbiers se sont inclinés face aux nouveaux champions de France ! Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget pensent malgré tout que le PSG est trop fort pour Caen. Ils jouent Paris (1.66) et pourquoi pas avec but de Cavani, s'il est titulaire (2.30).

Pariez sur Caen-PSG

Lyon 60 % - nul 40 % - Nice 0 %

C'est LE match du jour ! Lyon doit gagner pour être sûr de finir sur le podium et ainsi disputer les phases de poules de la Ligue des champions la saison prochaine. Nice doit gagner pour être sûr de jouer la Ligue Europa en septembre. Un nul pourrait suffire si Bordeaux ne s'impose pas largement à Metz. En revanche, en cas de défaite, les Aiglons devraient prier pour que les Verts et les Marine et Blanc ne prennent pas les trois points contre Lille et à Metz ! Avec toutes ses données, Christophe Dugarry, Manu Petit, Ali Benarbia, Rolland Courbis, Jean-Michel Larqué, et Jérôme Rothen font confiance à l'OL (1.44) alors que Frank Leboeuf, Eric Di Meco, Benjamin Ramaget et moi tentons le pari de folie à 5.00: nul entre Lyon et Nice ! Pour certains d'entre nous, c'est peut-être aussi parce que cela arrangerait l'OM !

Pariez sur Lyon-Nice

Marseille 100 % - nul 0 % - Amiens 0 %

Le succès de Marseille face à Amiens (1.22) fait l'unanimité au sein de la Dream Team, même après la défaite de l'OM en finale de la Ligue Europa contre l'Atlético. Pour faire grimper la cote, pourquoi ne pas faire confiance à Thauvin (1.70), auteur de 22 buts cette saison et sur son nuage depuis la liste de Didier Deschamps ? Sinon, certains suggèrent la victoire de Marseille avec les deux équipes qui marquent (2.10). A vous de voir comment booster vos gains !

Pariez sur Marseille-Amiens

Rennes 80 % - nul 20 % - Montpellier 0 %

Les Bretons sont assurés de jouer l'Europe mais aimeraient bien éviter la 6e place et les tours préliminaires. Pour cela, rien de mieux qu'une victoire contre Montpellier (1.85) qui ne joue plus rien... même si un nul suffirait ! C'est la raison pour laquelle Manu Petit et Coach Courbis vous conseillent de parier sur un partage des points (3.45). Tous leurs partenaires jouent la logique et envisagent un Khazri décisif (s'il joue) pour une belle cote de 3.50 !

Pariez sur Rennes-Montpellier

Toulouse 60 % - nul 40 % - Guingamp 0 %

Pour assurer les barrages, Toulouse doit faire aussi bien contre Guingamp que Troyes face à Monaco. En revanche, pour se sauver, le TFC doit battre les Bretons et prier pour que le PSG ne fausse pas le championnat à Caen ! Comme les Toulousains n'ont remporté qu'un seul match lors des treize dernières journées (face à Angers) et parce que l'En-Avant ne lâche rien, Manu Petit, Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen vous conseillent de parier sur un score de parité car la cote est magnifique (4.30). Les autres membres des Paris RMC font confiance à Toulouse grâce à l'appui du public (1.56) mais dans la douleur (par un seul but d'écart pour une cote de 3.20).

Pariez sur Toulouse-Guingamp

Troyes 0 % - nul 20 % - Monaco 80 %

Match des extrêmes entre le 19e et le 2e, Monaco ! Difficile de penser que les Monégasques puissent se rater à la dernière journée après le scénario très favorable de la 37e ! A l'exception de Coach Courbis, qui aime bien se distinguer, nous sommes unanimes sur le succès de l'ASM, ce qui condamnerait l'ESTAC. Pour Rolland, il n'y aura pas de vainqueur dans cette rencontre (4.40), ce qui enverrait quand même les Troyens en Ligue 2.

Pariez sur Troyes-Monaco

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet