Paris RMC : les bons plans de la 3e journée de Ligue 1

- - -
Vous ne serez pas étonnés que nous annoncions tous la victoire du PSG à Montpellier (1.50). Les Parisiens n'ont toujours pas encaissé de but et les Héraultais n'en ont toujours pas marqué. C'est la raison pour laquelle Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué proposent la victoire du PSG avec un clean-sheet (2.10). Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi préférons jouer Cavani buteur (2.30 avec le succès des champions de France).
Nous sommes encore tous du même avis sur Lyon - Rennes : succès de l'OL (1.55). Pour faire grimper la cote, Luis suggère le nul à la mi-temps et la victoire lyonnais en 2e période (3.70). Eric et Jean-Michel voient Lyon battre Rennes sans encaisser de but (2.10) alors qu'Ali joue l'« Alicote » (l'OL gagne et les deux équipes marquent à 3.60). Quant à moi, je ne serais pas étonné que Valbuena marque son premier but sur ses nouvelles couleurs (3.30).
Les membres des Paris RMC sont aussi unanimes sur la victoire de Nice contre Caen (2.30) et Luis Fernandez, Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi faisons confiance à Germain pour être décisif (4.20). Ali Benarbia conseille de miser sur un succès niçois, mais avec les deux équipes qui marquent (4.40).
Encore une fois, sommes tous d'accord sur la victoire de Bastia contre Guingamp (2.35) qui a perdu ses deux premiers matches 1-0 et qui semble orphelin de son duo d'attaque Beauvue/Mandanne. Les Corses enchaînent les bons résultats face aux Bretons: victoire contre Rennes et nul à Lorient. Jamais deux sans trois ? C'est fort probable !
Enfin un match sur lequel nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes: Nantes - Reims ! Si Luis Fernandez, Ali Benarbia et moi voyons les Canaris s'imposer (2.10), Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué pensent que Reims, déjà vainqueur à Bordeaux et de Marseille, peut prendre un point à la Beaujoire (3.05) et continuer sa belle série estivale.
Sur Toulouse - Monaco, c'est Luis qui fait du zèle et se démarque de ses camarades de jeu. Il est le seul à envisager une victoire du TFC car il n'a pas été convaincu par la défense monégasque à Valence en barrage de Ligue des champions. Pour Jean-Michel, Eric, Ali et moi, l'ASM trouvera les ressources pour partager les points (3.20) dans la Ville Rose comme cela s'est produit dans 70 % des cas sur les 10 dernières confrontations au Stadium.
C'est sur le duel de promus entre le Gazélec et Angers que les débats ont été les plus passionnés. En effet, Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi vous conseillons de miser sur la première victoire de l'histoire du GFCA en Ligue 1 (2.15) comme la saison dernière à l'étage inférieur (1-0). Eric Di Meco a noté que le SCO n'avait toujours pas encaissé de but depuis son accession et croit les Angevins capables de rester invaincus en Corse. Il joue le nul à 3.05. Quant à Luis Fernandez, il mise carrément sur un succès d'Angers (3.60), déjà vainqueur à Montpellier lors de la première journée.
Pour Lille - Bordeaux, les avis sont partagés. Luis et moi vous suggérons de parier sur le LOSC (70 % de victoires face aux Girondins dans le Nord en 10 ans) qui n'a pas joué jeudi sur la scène européenne, contrairement aux Girondins. Ali, Eric et le Captaine voient plutôt un score de parité (3.10) avec peu de buts car les Lillois n'ont pas encore marqué depuis la reprise.
Luis Fernandez et Jean-Michel Larqué sont du même avis concernant Lorient - St Etienne: victoires des Merlus (2.55) qui profiteront de la fatigue stéphanoise due au long voyage en Moldavie jeudi en Ligue Europa et aux difficultés offensives des Verts. Pour Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi, les Bretons, privés de Waris, devront se contenter du nul (3.10), le troisième d'affilée après ceux concédés contre Bastia et à Lyon.
Pariez sur Lorient - Saint-Etienne !
L'arrivée de Michel à l'OM a dû rendre l'équipe des Paris RMC optimiste puisque nous voyons tous Marseille prendre enfin ses trois premiers points de la saison contre les promus troyens (1.58). Pour faire grimper la cote, Luis propose un super coup de folie: but de N'Koulou (15.00 avec la victoire marseillaise). Eric, Jean-Michel et moi sommes plus raisonnables et misons sur Batshuayi pour faire gagner son équipe (2.35). Ali conseille de miser sur un succès de l'OM avec les deux équipes qui marquent (3.20). Enfin, le Capitaine et moi vous proposons la victoire de Marseille avec au moins trois buts dans le match (2.35).