RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 6e journée

-

- - -

Ali Benarbia est l'homme à suivre des Paris RMC cette semaine ! Sur les 16 matches de Ligue des champions et les 4 de Ligue Europa concernant les clubs français, Ali a réussi un magnifique 15 sur 20. Voici les pronostics de la Dream Team sur la 6e journée de Ligue 1...

Ali Benarbia, Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué font confiance au dauphin du Paris-SG contre Lille (2.30). Si Rennes s'impose, comme ils le pensent, les Bretons seront leaders provisoires avant que les champions de France ne jouent à Reims. Luis Fernandez et moi envisageons plutôt un nul entre le Stade Rennais et le LOSC, qui n'a encaissé qu'un but cette saison, contre le PSG lors de l'ouverture du championnat. Finalement, le meilleur coup serait peut-être de jouer le 1N avec moins de 2,5 buts dans le match (1.72). Pas sûr que l'on assiste à un festival offensif au Roazhon Park ce soir !

Pariez sur Rennes – Lille !

Les membres des Paris RMC se souviennent que le PSG avait perdu à Reims en 2013 et concédé un nul la saison dernière, mais les temps ont changé et les Parisiens, hormis face à Bordeaux (2-2) et à cause des boulettes de Trapp, semblent à l'abri d'une déconvenue à Reims, pourtant 3e de Ligue 1 grâce à une excellent début de parcours. Mais soyons lucides, l'effectif des champions de France est largement supérieur à celui de Reims et Paris a les armes pour s'imposer en Champagne (1.40). Pour faire grimper la cote, Ali et Eric proposent le PSG sans encaisser de but (2.05) alors que Jean-Michel et moi vous conseillons de miser sur un Cavani décisif (2.10). Enfin, Luis se dit que Verratti, en grande forme et de plus en plus souvent aux avant-postes, est capable de marquer enfin un but (8.50).

Pariez sur Reims – PSG !

La Dream Team est unanime sur la victoire de Caen contre Montpellier (2.10) alors que je vois en revanche les Héraultais faire aussi bien qu'à Troyes et prendre un point en Normandie (3.25), comme ils l'ont fait dans 80 % des cas sur les dix dernières confrontation à d'Ornano.

Pariez sur Caen – Montpellier !

Sur Guingamp - Gazélec, nous sommes tous sur la même longueur d'onde: victoire (1.85) des Bretons contre des promus n'ayant toujours pas marqué le moindre but en Ligue 1. Cependant, Ali Benarbia voit justement les Corses marquer enfin mais s'incliner quand même (4.60)... au contraire de Capitaine Larqué et d'Eric Di Meco qui voient la série noire du GAZ se poursuivre: succès de l'En-Avant sans prendre de but (2.45). Luis Fernandez et moi vous suggérons la victoire guingampaise avec but de Briand pour une belle cote de 4.20.

Pariez sur Guingamp – Gazélec !

Nous sommes encore tous du même avis sur le duel des promus entre Angers et Troyes: première victoire du SCO (2.10) à domicile après ses excellents résultats en déplacement. L'ESTAC n'a joué qu'une fois à l'extérieur et en a pris 6 à Marseille !

Pariez sur Angers – Troyes !

Comme Bastia a fait le plein jusqu'ici à Furiani, contre Rennes et Guingamp, et que Nice éprouve déjà des difficultés, Luis, Jean-Michel et moi vous conseillons de miser sur une victoire corse (2.20). Eric et Ali notent cependant que Nice est invaincu à l'extérieur et croient les Azuréens capables de prendre un point sur l'Ile de Beauté (3.15).

Pariez sur Bastia – Nice !

Il est toujours difficile de gagner deux matches de suite à domicile... Cela tombe bien pour les Girondins puisqu'ils ont concédé le nul contre Liverpool en Ligue Europa (1-1). Ali Benarbia souligne qu'il a toujours battu Toulouse quand il jouait à Bordeaux. Cela se vérifie avec les statistiques, nettement en faveur des Girondins: 80 % de succès sur les 10 derniers derbies de la Garonne à Bordeaux. Nous sommes tous d'accord pour miser sur les hommes de Sagnol (2.10)... sauf Luis Fernandez qui souligne que les "Marine et Blanc" ont un match de coupe d'Europe dans les jambes. Il propose donc le nul (3.25).

Pariez sur Bordeaux – Toulouse !

Même analyse pour Luis sur Monaco - Lorient ! Il n'a pas été convaincu par l'ASM cette saison et se souvient que les Merlus s'étaient imposés à Louis II la saison dernière en début de championnat. Il est le seul à parier sur un score de parité (3.60). Tous ses camarades de jeu misent sur une victoire monégasque (1.65). Eric Di Meco voit même Carrillo marquer son premier but en Ligue 1 (2.90 avec le succès de l'ASM). Ali Benarbia joue sa spéciale sur cette rencontre: Monaco gagne et les deux équipes marquent (3.50) alors que Capitaine Larqué et moi voyons plutôt Monaco s'imposer sans prendre de but (2.35).

Pariez sur Monaco – Lorient !

Le grand classique des années 70/80 entre St-Etienne et Nantes fait l'unanimité au sein des Paris RMC: victoire des Verts pour tout le monde (1.70), voire sans encaisser de but (2.10) car les Canaris n'ont toujours pas inscrit le moindre but à l'extérieur. Ali Benarbia voit aussi le Slovène Beric marquer de nouveau contre Nantes (3.40 avec le succès de l'ASSE).

Pariez sur Saint-Etienne – Nantes !

Aucun membre de la Dream Team RMC ne voit Lyon s'imposer à Marseille dimanche soir ! Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué pensent même que l'OM, sur la lancée de sa victoire en Ligue Europa à Groningue (3-0) et de son succès (4-1) face à Bastia, peut réussir la passe de trois contre l'OL (2.00). En revanche, Luis Fernandez, Ali Benarbia et moi rappelons que gagner deux fois de suite à domicile est plutôt rare et que les Marseillais n'ont remporté que 30 % de leurs dix derniers matches au Vélodrome face aux Lyonnais. Nous conseillons le nul (3.40). Par ailleurs, nous sommes tous d'accord pour vous suggérer de jouer le 1N avec les deux équipes qui marquent (2.00).

Pariez sur OM-OL !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet