RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Pas de grand nom mais beaucoup de leaders au PSG", affirme Marquinhos dans Rothen s’enflamme

placeholder video
Invité de Rothen s’enflamme, exceptionnellement délocalisé au Campus PSG jeudi sur RMC, le capitaine parisien Marquinhos assure ne pas être nostalgique de l’époque pas si lointaine où le club recrutait des stars. Le Brésilien est convaincu qu’il y a toujours beaucoup de leaders dans l’effectif de Luis Enrique.

Zlatan, Neymar, Messi, Beckham, Thiago Silva, Di Maria, Mbappé… Marquinhos a joué avec d’immenses stars depuis son arrivée au PSG en 2013. Mais alors que celles-ci sont toutes parties et que le club parisien a opéré une nouvelle stratégie davantage orientée sur le collectif, le capitaine brésilien, recordman des matchs joué avec Paris, ne se sent pas seul. "Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs expérimentés même s’ils ne sont pas très âgés", a confié le Parisien, invité exceptionnel de Rothen s’enflamme, délocalisé au Campus PSG jeudi soir. "Il y a beaucoup de joueurs qui ont tourné un peu. Ça se voit dans le vestiaire, dans les décisions, durant les matchs. Peut-être qu’il n’y a pas un grand nom dans l’équipe mais il y a beaucoup de leaders, de joueurs qui prennent leurs responsabilités. Peut-être que les gens ne le voient pas mais nous, on sent un groupe soudé, fort. On va tout faire pour atteindre nos objectifs."

>> Réécoutez Rothen s'enflamme au Campus PSG

Marquinhos, capitaine du PSG, invité de Rothen s'enflamme – 21/11
Marquinhos, capitaine du PSG, invité de Rothen s'enflamme – 21/11
8:16

"La vérité c’est qu’on est en difficulté au classement en Ligue des champions"

A commencer par aller le plus loin possible en Ligue des champions même si Paris, actuellement 25e, est virtuellement éliminé avant d’aller défier le Bayern Munich mardi soir. Des difficultés que "Marqui" et ses partenaires peuvent surmonter: "Mes coéquipiers sont toujours les meilleurs au monde", assure le joueur de 30 ans. "Mon club veut toujours être le meilleur au monde. Avec cette équipe, on peut faire de belles choses. Mais il faut aussi regarder la réalité. Et la vérité c’est qu’on est en difficulté au classement. Il faut d'abord faire le premier pas avant d’annoncer de belles choses. Dès mardi, c’est un match très important. Il ne reste que des finales à jouer." Avant d’affronter le géant bavarois, le PSG sera opposé à Toulouse, vendredi soir au Parc des Princes pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

ABr avec Rothen s'enflamme