Pas de supporters marseillais pour PSG-OM: Marseille dit sa "profonde déception" et annonce un badge spécial

"L’Olympique de Marseille tient à exprimer sa profonde déception à l’égard de cette décision trop systématiquement prise par les autorités ces dernières années", a regretté l'OM concernant l'interdiction de déplacement prononcée par la Préfecture de police de Paris à l'encontre de ses supporters pour la rencontre PSG-OM, dimanche, en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
Comme il est fréquent depuis plusieurs saisons, les autorités décident de ne prendre aucun risque, en interdisant systématiquement les déplacements de supporters dans le cadre des rencontres jugées "à risques". "L’OM, dont le dialogue avec ses groupes de supporters est permanent, est convaincu qu’un déplacement encadré et bien organisé présente moins de risque qu’une interdiction pure et dure, qui pourrait conduire certains supporters à se déplacer de leur côté", écrit le club olympien.
Un badge "Comme un seul hOMme" sur leur maillot
Malgré l'hostilité des autorités, l'Olympique de Marseille veut continuer le combat et permettre aux supporters de retrouver plus de libertés: "L’OM est très attaché au respect de la culture du football, dont les supporters sont l’une des pierres angulaires. Pouvoir exprimer sa passion est un élément fondamental de notre sport duquel nous ne devrions pas être privé", justifie le club phocéen.
En hommage à ses supporters qui ne pourront pas se déplacer, le club marseillais a annoncé que les joueurs arboreront un badge "Comme un seul hOMme" sur leur maillot pour "symboliser l'unité et le lien puissant entre le club et ses supporters".
Les deux équipes joueront gros dans ce match dimanche. Elles ne sont séparées que par trois points au classement, ce qui donne encore plus d'intérêt à ce choc. Privé de plusieurs éléments important (Ramos, Kimpembe, Nuno Mendes, Messi?), le PSG, qui reste sur trois matchs nuls de suite toutes compétitions confondues, n'a peut-être jamais semblé aussi en danger à l'approche du Classique (dimanche 20h45).