"Pas là pour être deuxième ou troisième": Bennacer affiche déjà ses ambitions avec l'OM

Pour sa première apparition face aux journalistes en tant que joueur de l'Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer, recruté à la dernière minute du mercato hivernal, n'a pas manqué d'afficher son amour pour le club. "J'ai toujours été supporteur de l'OM", a déclaré le milieu international algérien de 27 ans en conférence de presse, mercredi 5 février.
"Quand on habite Marseille ou près de Marseille, il n'y a pas d'autre club que l'OM. C'est un projet vraiment intéressant pour moi. (...) J'ai toujours voulu passer par l'OM. C'était dans un coin de ma tête. Je suis pressé de porter le maillot", a-t-il ajouté, avant de confirmer les dires de Zlatan Ibrahimovic, dirigeant de l'AC Milan, sur son départ de l'Italie.
"Si je suis là, ce n'est pas parce que quelqu'un m'a dit de venir. Ce n'est pas parce que le club (l'AC Milan, ndlr) ne me voulait plus. Bien au contraire. C'était vraiment ma volonté. J'ai fait part à la direction que je voulais aller à l'OM et pas dans un autre club. Je suis là aujourd'hui et je suis très content", a-t-il affirmé, précisant que des contacts avaient bien eu lieu l'été dernier. "Je revenais d'une blessure importante. Je voulais me concentrer sur mon retour de blessure", a-t-il expliqué.
"La mentalité c'est d'essayer de gagner tous les matchs"
Avec ce recrutement, l'OM semble monter en gamme. Au point de rêver du titre? Interrogé à ce sujet, Ismaël Bennacer n'a pas esquivé la question. Lui qui a été champion d'Italie en 2022 avec l'AC Milan est convaincu qu'il peut de nouveau goûter au plaisir d'un titre national.
"J'ai déjà gagné, a-t-il rappelé. Si je peux apporter cette expérience et si je suis là, c'est pour des objectifs clairs à moyen et long terme. Ce n'est pas pour être deuxième, ni troisième. Quand on est un joueur de Marseille, la mentalité c'est d'essayer de gagner tous les matchs. Paris est une bonne équipe, mais on est en train de construire quelque chose de nouveau et de fort. Les objectifs sont clairs, ce ne sera pas facile. Ce sera encore plus savoureux quand ce sera atteint".
Enfin, Ismaël Bennacer a tenu à rassurer sa condition physique: "Au niveau de ma santé, ça va très bien. J'ai eu une blessure assez importante en septembre. Cela fait un mois et demi que je suis revenu. Je suis à 100%. (...) Je serai dans le groupe dimanche. Je ne suis pas venu ici pour faire autre chose que de gagner et d'essayer de performer".