RMC Sport

Pascal Dupraz : "Je m’adressais à des Toulousains supporters de l’OM"

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

Après avoir demandé aux Marseillais de "rentrer chez eux" lors de Toulouse-OM dimanche, Pascal Dupraz est revenu sur ses propos pour RMC Sport. Et il a aussi glissé un petit tacle sympa à Marcelo Bielsa.

Pascal Dupraz, lors du match contre l’OM, vous avez tenu des propos qui ont étonné (« Rentrez chez vous les Marseillais »). Avec un peu de recul, comprenez-vous que cela ait pu choquer certaines personnes ?

Je comprends que ces phrases aient pu déplaire, mais il ne faut pas les sortir de leur contexte. Je m’adressais, non pas à des Marseillais, mais à des Toulousains supporters de l’OM. Mes propos trahissaient ma frustration de voir le Stadium davantage garni de supporters marseillais. Après, je n’ai pas le sentiment de faire toujours tout juste. Je commets aussi des erreurs et j’ai aussi des faiblesses.

A lire aussi >> TFC-OM - Dupraz s'en prend durement aux supporters marseillais

Vous n’avez pas compris que le stade soit rempli de supporters marseillais. Ça vous gêne qu’un stade puisse être rempli de supporters adverses passionnés ?

Il faut savoir que je m’adressais aux personnes situées derrière les bancs de touche. Habituellement, quand je me retourne, ce sont des supporters toulousains qui s’y trouvent, bien souvent des abonnés. Ma surprise était grande et mes dirigeants ne m’avaient pas prévenu que c’était ainsi lors de la venue de l’OM. Cela montre le chemin qu’il nous reste à parcourir, puisque Marseille est un grand club et qu’il a le droit d’avoir des supporters partout, même au Stadium. Mais dans ce cas, qu’ils se mettent avec les supporters de l’OM, de manière à ce que les camps soient répertoriés.

A lire aussi >> Mercato : Ntep a bien entendu parler de l'OM, mais a préféré la Bundesliga

Marcelo Bielsa va peut-être faire son retour en L1. Est-ce que cela vous ferait plaisir de le revoir à Lille par exemple ?

Avec plaisir ! Je suis peut-être en train de rêver… Mais si jamais on joue un match important pour une place européenne contre Lille lors d’une prochaine saison et qu’il mène 1-0, s’il veut bien sortir deux ou trois défenseurs pour ne jouer que l’attaque et nous permettre de l’emporter, je serai très content de le saluer.

A lire aussi >> OM - Drogba: "J’espère pouvoir tenir ma promesse"

M.Bo