RMC Sport

Passi: "Je n’ai pas demandé à Bielsa si je devais venir à Lille"

Franck Passi

Franck Passi - AFP

Nouvel entraîneur du LOSC, Franck Passi était l’invité de Team Duga ce jeudi sur RMC. L’ancien technicien de l’OM a évoqué la mission maintien à Lille, et sa relation avec Marcelo Bielsa, attendu cet été dans le Nord.

« Les contacts ont démarré dimanche matin. Quand je me suis levé j’avais un message sur mon téléphone. J’ai été un peu surpris au départ car on pensait que Patrick Collot allait rester jusqu’en fin de saison. Après, quand on m’a proposé de participer à l’aventure j’avais deux solutions : rester sur mon canapé ou revenir travailler ».

Autant dire que Franck Passi n’a pas hésité longtemps avant de s’engager pour les quatre prochains mois avec le LOSC. En mauvaise posture en championnat (17e), le club nordiste compte sur son nouvel entraîneur pour rester en L1 la saison prochaine. Et la mission démarre dès samedi à Caen, contre un concurrent direct.

A lire aussi >> Lille : C'est officiel, Passi remplace Collot

Passi : « Je ne suis au courant de rien pour la suite »

« Les joueurs sont un peu touchés parce qu’ils ont perdu deux fois leur coach cette saison. J’espère leur apporter ma positivité et leur montrer que c’est possible. A Lille, il n’y a pas de mauvais joueurs au contraire. La saison a mal démarré mais il faut qu’elle se termine bien », confie Passi dans Team Duga sur RMC Sport ce mercredi. Et alors que Marcelo Bielsa est attendu cet été dans le Nord, son ancien adjoint assure n'être au courant de rien.

A lire aussi >> Lille, Passi: "Bielsa n’intervient pas dans ma mission"

« J’ai pris une mission de treize matchs, et on me demande de sauver l’équipe de la relégation. Je vais l’assumer. Mais je ne suis au courant de rien du tout pour la suite. Marcelo Bielsa ? J’ai encore des contacts avec lui, mais je ne lui ai pas demandé si je devais venir ou pas. Je l’ai juste tenu au courant que j’allais venir à Lille et entraîner jusque fin juin. »

A lire aussi >> Lille : Bielsa va arriver

D.W