Paul-Georges Ntep dans Team Duga : ''Je ne suis pas à la rue par rapport aux joueurs du PSG''

Paul-Georges Ntep y croit. Mais le PSG a corrigé Rennes dimanche soir (4-0). « On arrivait au Parc, on n’avait rien à perdre, a expliqué l'attaquant du club breton dans Team Duga ce lundi sur RMC. On savait que même en cas de défaite, on avait la possibilité de rester dans notre position et d’être toujours bien placés. On arrivait aussi en se disant que c’était une équipe avec un nouveau coach, avec des chamboulements cet été, encore en phase d’adaptation et qui devait assimiler de nouvelles consignes. Je pensais que c’était le bon moment pour jouer le PSG ». Finalement, le bon moment aura tourné à la soirée cauchemar. Après avoir tenu pendant plus d’une demi-heure, le Stade Rennais a fini par craquer.
« Pas un monde d’écart »
« Je trouve qu’en première période, on a quand même parfois su faire du jeu, garder la balle dans leur camp, juge l’ancien joueur de l’AJ Auxerre. On a pu se créer des débuts d’occasions mais on a mal joué les coups. Et puis on leur a donné deux buts à la mi-temps. Face à une équipe comme le PSG, et à l’extérieur, c’est forcément plus compliqué de revenir dans le match. » Pour autant, le joueur du Stade Rennais ne nourrit pas de complexes face à l’impressionnante armada parisienne.
A voir aussi >> Rennes : Ntep, en fin de contrat, apprécie l’Allemagne
« C’est facile de jouer dans une équipe comme ça »
« Je ne suis pas un supporter, je ne suis pas un rêveur. Je n’envie pas les gens. C’est facile de jouer dans une équipe comme ça. C’est une équipe de top niveau européen, qui peut gagner le championnat et des coupes européennes. Si je devais me comparer aux joueurs du PSG, je ne me sens pas à la rue, je ne trouve pas qu’il y ait un monde d’écart. Des fois, une carrière se joue à un choix, à une volonté d’une personne. Il y en a plein des joueurs qui auraient pu faire mieux et qui étaient franchement plus talentueux que moi. Je vais rester modeste, je sais que je dois travailler. Ma chance viendra ou elle ne viendra pas. Mais je ne vois pas Paris en me disant que je ne peux pas jouer dans un club comme ça. » Le message est passé. Reste à savoir si la cellule de recrutement du PSG y prêtera l’oreille…