RMC Sport

PSG: "Mbappé et moi, on est pareils", s’amuse Pelé

-

- - AFP

Souvent comparé à Pelé pour sa précocité et son sens du jeu, Kylian Mbappé a de nouveau été adoubé par le roi brésilien. Dans un entretien accordé à la presse brésilienne, le triple champion du monde approuve la comparaison.

Se voir comparé à un Kylian Mbappé qui éblouit la planète football? Pelé accepte… et assume même la comparaison. Dans une interview accordée à la presse brésilienne, la légende de la Seleçao admet une filiation.

"Nous nous ressemblons"

"On me compare avec Mbappé. On est pareils, non? Mais lui il a déjà 19 [ans]. Il a gagné la Coupe (du monde), s'amuse le triple champion du monde avec le Brésil (1958, 1962 et 1970) dans un entretien au quotidien Folha de Sao Paulo. Nous nous ressemblons et nous sommes à peu près du même âge", estime le Roi, vainqueur de son premier Mondial à seulement 17 ans, en regardant des photos à 60 ans d'intervalle. Reste deux ans d’avance pour Pelé, dans sa conquête d’un premier titre mondial.

Dans le même entretien, Pelé confiait aussi préférer Neymar au Français. "Je pense que Neymar est un joueur plus abouti que lui mais en Europe, tout le monde parle plus de Mbappé", estime-t-il. Le privilège de l’âge.

La rédaction avec AFP