RMC Sport

Pirès milite pour qu'Henry aille à Aston Villa plutôt qu'à Monaco

Sur la short list de Monaco pour succéder à Leonardo Jardim, sur le départ, Thierry Henry est aussi courtisé par Aston Villa. Ancien coéquipier de "Titi" à Arsenal et chez les Bleus, Robert Pirès milite pour la seconde option.

S'il souhaite obtenir le poste d'entraîneur d'Aston Villa, Thierry Henry peut compter sur un soutien de poids. Ancien joueur des Villans et coéquipier de "Titi" chez les Bleus et à Arsenal, Robert Pirès milite pour que son compatriote rejoigne le 15e de Championship plutôt que l'AS Monaco, qui pense fortement à lui pour compenser le probable départ de Leonardo Jardim. L'ancien milieu de terrain joue même les intermédiaires entre Henry et Nassef Sawiris, l'un des propriétaires du club de Birmingham.

"Il y a un super challenge là-bas"

"C'est un grand fan d'Arsenal et on est souvent en contact, explique Pirès sur BeIN Sports. Il m'avait demandé mon avis sur Titi en juillet dernier, quand il y avait eu déjà des négociations entre les deux parties. Evidemment, à l'époque j'avais défendu la candidature de mon pote."

"Et c'est marrant, j'ai croisé récemment Nassef Sawiris à l'Emirates, pendant le match Arsenal-Watford et il m'a encore parlé de Thierry, car il est persuadé que ce serait la bonne personne pour faire remonter son club. (…) Il y a un super challenge là-bas pour Titi: devenir le manager qui les fait remonter en Premier League. Il y a une belle histoire à écrire."

A lire aussi >> Monaco: trois entraîneurs sur la short-list, Thierry Henry en tête

Alexandre Alain Rédacteur