RMC Sport

"Pochettino aime beaucoup le PSG, il me l'a toujours dit", assure Luis Fernandez

Ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez a bien connu Mauricio Pochettino, qui devrait bien des années après lui succéder sur le banc de touche parisien. Dans un entretien pour France Football, celui qui a dirigé le défenseur argentin au début des années 2000 est revenu sur le style Pochettino. Et rappelle que l'ancien technicien de Tottenham a toujours souhaité revenir un jour à Paris.

Une nouvelle ère s’annonce au PSG. Après plus de deux ans en tant qu’entraîneur du club parisien, Thomas Tuchel a été licencié ce jeudi par ses dirigeants, qui lui reprochent notamment un début de saison en-deça des attentes ou son manque d’influence sur ses joueurs. Le nom de son successeur semble déjà connu: Mauricio Pochettino devrait le remplacer ces prochaines heures selon nos informations.

Ancien défenseur du PSG entre 2001 et 2003, Mauricio Pochettino connaît la maison et n’avait jamais caché son intention de revenir un jour à Paris. Luis Fernandez, son ancien entraîneur au Parc des Princes, l’a encore répété. “Il connaît le club. Il rassemble. Les joueurs vont l'aimer. Il a ce côté humain, cette approche, cet échange pour les mettre dans les meilleures dispositions pour qu'ils puissent s'exprimer, a certifié Luis Fernandez dans un entretien pour France Football, vantant les mérites de son ancien joueur. Il aime beaucoup le PSG, il me l'a toujours dit.”

"On a envie de se battre pour lui"

Apprécié par les supporters lors de son passage à Paris, Mauricio Pochettino va les retrouver cette fois dans un nouveau rôle, lui qui reste sur une longue expérience avec Tottenham, dont il a été licencié en novembre 2019. “Son passage à Paris a été quelque chose qu'il a apprécié. Il a apprécié les supporters et les supporters lui ont témoigné aussi cette affection, rappelle encore Fernandez. Il y a une bonne connexion. Pochettino, c'est un style où il réussit à mélanger tout ce que l'on aime quand on est joueur de football. Quand on a un entraîneur comme Mauricio, on a envie de se battre pour lui, on a envie de jouer pour lui, on a envie de faire des choses pour lui."

Resté plus de 5 ans à Tottenham, où même s'il n'a gagné aucun trophée, il aura marqué de son empreinte le club pour emmener son équipe en finale de Ligue des champions en 2019, Mauricio Pochettino va vivre cette fois un nouveau défi. Un choc face à Barcelone lors des huitièmes de finale de Ligue des champions l'attendra dès février prochain, quelques semaines seulement après son intronisation.

GL