RMC Sport

Polémique sur l’arbitrage – Genesio: ''la sortie de Vasilyev est très déplacée''

-

- - -

Invité ce lundi de Team Duga sur RMC, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, a réagi à la sortie virulente dimanche soir du vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, qui accusait l’OL, vainqueur du choc de la 18e journée de Ligue 1 à Louis II (1-3) d’être favorisé par l’arbitrage.

Cela ne lui a pas boudé son plaisir, lui qui attend désormais de ses joueurs la réédition de ce genre de matches. « J’espère que le match d’hier va nous donner de nouveau confiance et nous faire prendre conscience qu’on a la possibilité de jouer les premiers rôles et d’être régulier, surtout. C’est ce qui nous manque. » Bruno Genesio a apprécié la prestation de ses joueurs, vainqueurs du choc qui opposait l’OL à Monaco, à Louis II, dimanche soir en clôture de la 18e journée de Ligue 1, comme il l’a confié ce lundi au micro de Team Duga sur RMC.

A lire aussi : Vasilyev répond à la menace d'Aulas

« Cette équipe (Monaco) avait surtout perdu l’habitude d’être bousculée »

En revanche, le technicien rhodanien a moins goûté aux propos tenus par le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, irrité à l’issue de la rencontre et qui a déploré un arbitrage favorable à l’Olympique Lyonnais. « J’ai trouvé cette sortie un peu déplacée, estime Genesio, au diapason de son président Jean-Michel Aulas, qui a menacé l’ASM de représailles. C’est vrai qu’il y a eu quelques faits de jeu qui peuvent les mettre en colère. Moi je l’ai été lors du match de Coupe de la Ligue contre Guingamp. Ça, je peux le comprendre. Mais de là à dire que tout est prémédité, qu’on dirige l’arbitrage français, je trouve que c’est très déplacé. Je pense surtout que cette équipe avait perdu l’habitude d’être bousculée, d’être menée au score et elle a mal réagi par rapport à ça, tout simplement.»