Porto: des perquisitions liées au transfert de Lucho à l'OM

Lucho Gonzalez - AFP
Des perquisitions ont eu lieu au siège du FC Porto ce mardi. Le club portugais a fait savoir que les autorités locales et françaises étaient intervenues dans la journée dans le cadre d'une commission rogatoire concernant un transfert. Il s'agissait de rechercher des preuves sur le transfert de Lucho Gonzalez de Porto à l'OM lors de l'été 2009 selon la RTP, le service public portugais.
A lire aussi >> OM: les Fanatics soutiennent leurs ultras ayant rejoint Evra à Guimaraes
Pinto da Costa entendu
Une fraude fiscale du club olympien est soupçonnée selon la RTP, qui annonce que le président du FC Porto Pinto da Costa a été entendu par la police judiciaire au siège du club.
Acheté contre 18 millions d’euros (plus 6 de bonus), Lucho Gonzalez était devenu à l'époque le transfert le plus cher de l'Olympique de Marseille. Le milieu international argentin avait fait son retour au FC Porto en janvier 2012. Il est aujourd'hui sous contrat avec le club brésilien de l'Atletico Paranaense.
18 transferts en question
L'enquête concerne les transferts de près de 18 joueurs entre 2009 et 2012 tandis que le préjudice financier s'élève à 65 millions d'euros, selon le Canard enchaîné. La justice soupçonne des montages pour surévaluer des transferts.
VIDEO - Ducrocq : "L’OM doit continuer avec Sanson"