PSG: "Il n'a pas de casier", Petit ne comprend pas la suspension de Mbappé

Il ne rejouera pas en Ligue 1 avant le 29 septembre et un déplacement à Nice. Suspendu trois matches ferme par la commission de discipline de la LFP après son exclusion à Nîmes, Kylian Mbappé va manquer la réception de Saint-Etienne le 14 septembre, le déplacement à Rennes le 23 septembre et la venue de Reims le 26 septembre. L’attaquant du PSG a été sanctionné pour s’être fait justice lui-même aux Costières, samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. Après avoir été séché par Téji Savanier à la 93e, il a bousculé le milieu de terrain nîmois. Mais pour Emmanuel Petit, membre de la Dream Team RMC Sport, ce mauvais geste ne valait pas une telle sanction.
"Ça peut arriver à n’importe qui"
"Il a fait une erreur, mais de là à prendre trois matches, je trouve que c’est cher payé, a-t-il estimé dans le RMC Football Show. Il n’a pas de casier et ce n’est pas un récidiviste. C’est un garçon qui a toujours eu une bonne communication et un comportement exemplaire sur le terrain. Il a répondu de façon épidermique, ça peut arriver à n’importe qui. Je pense qu’il paie sa communication, ça me rappelle Zizou après 2006 quand il avait dit qu’il regrettait mais qu’il ne s’excuserait pas. Il assume parfaitement, mais je pense qu’il paie ce qu’il s'est passé après."
>> Les podcasts du RMC Football Show
Après son exclusion, Mbappé avait assumé son geste et dénoncé le traitement dont il faisait l'objet: "Si c'est à refaire, je le referais et je m'excuserais auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot. La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'avait aucune intention de jouer le ballon, on l'a tous vu."