Pour Denis Brogniart, il n'y a "pas d'effet absence de sport sur le succès de Koh-Lanta"

Ils étaient plus de 7 millions de téléspectateurs vendredi soir pour assister, incrédules, à l'élimination de Teheiura et Charlotte. Valeur refuge en ces temps de confinement, Koh-Lanta enchaîne les cartons d'audience semaine après semaine. Le célèbre jeu d'aventures de TF1 profite-t-il notamment de l'arrêt soudain des compétitions sportives provoqué par l'épidémie de coronavirus?
Certains fans de sport, comme des âmes en peine, se sont-ils tournés vers Koh-Lanta pour retrouver des duels acharnés, des stratégies et des tactiques plus ou moins réussies? Pour tout simplement vibrer, à nouveau, devant des exploits? Pour se trouver de nouveaux sportifs à encourager ou parfois, malheureusement, des boucs émissaires? Pas si sûr à en croire Denis Brogniart.
"Je ne crois pas qu'il y a un effet "absence de sport" sur les audiences"
"Ça sert les médias sportifs, oui! Mais il ne faut pas inverser les choses. Je ne suis pas sûr que des gens se disent qu'ils vont regarder Koh-Lanta parce qu'ils sont tellement sevrés de sport. Koh-Lanta ne ressemble pas à une compétition sportive dans son ensemble. Par contre, que des gens qui parlent habituellement de sport (des médias) se rabattent un peu sur le succès de Koh-Lanta, c'est une certitude. Mais je ne pense pas qu'un fan de foot se dise "je n'ai pas ma dose de sport, je vais regarder Koh-Lanta". Je ne crois pas qu'il y a un effet "absence de sport" sur les audiences", a réagi l'animateur ce samedi dans l'émission RMC Mobilisation Générale.
Selon lui, le joli succès de Koh-Lanta cette année s'explique davantage par le confinement, "parce que les gens ne sortent pas et ont besoin de s'évader", et par "la qualité de cette saison avec des personnages emblématiques et des rebondissements chaque semaine". Bonne nouvelle pour tous les fans de l'émission, qu'ils soient amateurs de sport ou non, Koh-Lanta proposera à nouveau un épisode complet vendredi prochain.