Pour Kombouaré, "le PSG est moins fort" que par le passé, mais "il sera champion"

Antoine Kombouaré - AFP
Antoine Kombouaré ne croisera pas la route du PSG en demi-finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a réservé un déplacement à Angers à l’En Avant, alors que Paris accueillera, au Parc des Princes, l’AS Monaco. Un duel qui sera le prolongement de celui entamé en Ligue 1 dans la course au titre. Invité de Team Duga ce mercredi, l’entraîneur de Guingamp a livré son pronostic pour cette fin de saison. « Le PSG est moins fort que la saison dernière, c’est sûr, débute Kombouaré. L’arrivée d’Unai Emery ne s’est pas faite dans la facilité. Les six-sept premiers mois ont été très compliqués mais même en étant en difficulté, et avec un Monaco flamboyant, il n’y a que trois points d’écart. »
>> Les podcasts de Team Duga
>> Coupe de France: le PSG affrontera Monaco
Kombouaré évoque son explication avec Leonardo en 2011
« Depuis le début, je dis que le PSG sera champion avec deux points d’avance, poursuit l’ancien entraîneur de Paris. Le PSG va monter en puissance. J’avais parié avec mon fils que le PSG allait gagner la finale de la Coupe de la Ligue 4-0. Le PSG est au-dessus, si Monaco gagne, c’est un exploit.
>> Coupe de France: Ben Arfa éclaire la soirée du PSG, fin du rêve pour Avranches
Kombouaré a également profité de sa présence sur RMC pour revenir sur son départ du club parisien en 2011, et notamment sur le manque d’élégance des dirigeants parisiens à son égard. « Je ne suis qu’un salarié, je respecte les décisions des dirigeants. Je n’étais pas content du tout mais j’ai respecté. Mais sur le moment bien sûr que j’ai dit les choses mais ça ne regarde que moi, Leonardo (directeur sportif du PSG à l’époque), et les dirigeants. Ça ne veut pas dire qu’en interne je ne lui au pas volé dans les bronches. Leonardo, j’aime bien le bonhomme mais quand il y a des choses à dire, je les dis. »