"Pourquoi Balotelli plutôt qu'un autre ?", Rudi Garcia fait le point sur le mercato de l'OM

Alors que l'Olympique de Marseille traîne son lot de rumeurs à quelques jours de la fin du mercato (le 31 août à minuit), le coach Rudi Garcia est revenu sur les pistes envisagées par l'OM. Petit florilège.
"Rongier ? Ce n'est pas le profil que l'on recherche"
"Valentin Rongier ? Ce n’est pas le profil que l’on cherche, on a besoin d’un joueur défensif. Si on ne le trouve pas, on s’intéressera ou à d’autres profils ou à pas de profil du tout. C’est comme ça le mercato. On a des idées, on a des listes et puis parfois on n'obtient pas ce que l’on veut donc il faut réfléchir et être intelligent. On a plusieurs options et si une option ne fonctionne pas on en actionnera une autre."
"Pourquoi Balotelli plutôt qu'un autre ?"
"Pourquoi lui (Balotelli) plutôt qu’un autre ? Ça c’est vous qui en parlez le plus, nous on n’en parle pas spécialement à l’intérieur. Pour moi la priorité ce n’est pas un attaquant, ce n’est pas un avant-centre. Je suis ravi et de Germain et de Mitroglou. Valère a très bien débuté, Kostas a fait une très bonne préparation alors qu’il était arrivé blessé la saison passée. Il a sur la saison dernière je pense le meilleur ratio temps passé sur le terrain / buts marqués. Je suis satisfait avec ces deux-là, je n’ai pas besoin d’aller en chercher un autre."
"On suit Radonjic, sans plus"
Interrogé sur la possible venue de l'espoir serbe Nemanja Radonjic en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade, Rudi Garcia a expliqué que l'OM "le suit, sans plus". Entré en cours de jeu lors de deux rencontres du Mondial en Russie, Radonjic peut évoluer au poste six ou de huit, au coeur du jeu.