RMC Sport

"Pourquoi cacher qu’il n’a jamais rien gagné?", Alessandrini tacle "le grand Bielsa"

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Dans une interview accordée à So Foot, Romain Alessandrini a une nouvelle fois critiqué Marcelo Bielsa. Le milieu de terrain du Los Angeles Galaxy garde un mauvais souvenir de sa collaboration avec "El Loco" à l’OM. Et il l’a rappelé sans prendre de gants.

Marcelo Bielsa a beaucoup de partisans. Mais il a aussi quelques détracteurs. Et Romain Alessandrini en fait partie. Dans une interview accordée à So Foot, le milieu de terrain du Los Angeles Galaxy a une nouvelle fois égratigné le coach argentin, avec qui il a travaillé à l’OM en 2014-2015.

"Je suis peut-être l’un des seuls, avec deux-trois autres, à avoir égratigné le grand Bielsa. Parce que les autres ont peur, tout simplement, assure le joueur de 28 ans. Bielsa, c’était - et c’est encore - un sujet sensible en France. Il dégage quelque chose. C’est un Monsieur quand même. Vraiment. On le respecte pour ça. Mais pourquoi cacher qu’il n’a jamais rien gagné, qu’il a lâché toutes les équipes qu’il a eues? On dit juste que c’est un très grand entraîneur parce que Guardiola a dit qu’il s’était inspiré de lui ? Faut arrêter!"

"Dans le vestiaire, on en avait marre"

Pour étayer son propos, l’ancien Rennais détaille les méthodes atypiques d’El Loco. "On ne prenait pas de plaisir à l’entraînement: que des passes, des trucs tactiques, des courses, et très peu de jeu, témoigne celui qui a quitté Marseille l’an passé. Dans le vestiaire, on en avait marre. Ça a fonctionné les six premiers mois. Sauf qu’on a lâché, mentalement ou physiquement, je ne sais pas trop. Avec Bielsa, les gens n’ont retenu que le bon, mais ils ont oublié tout le reste."

VIDEO: "Bielsa à Lille, une erreur de casting", selon Daniel Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur