RMC Sport

Pourquoi l'OM a intérêt à faire jouer Iseka

placeholder video
Titularisé dimanche par Franck Passi lors de la défaite de l’OM à Nice (3-2), le jeune attaquant Leya Iseka (18 ans), prêté par Anderlecht, doit disputer au moins dix matches lors de la phase aller sous peine de repartir en Belgique dès janvier.

C’est ce que l’on appelle une clause incitative. Prêté par Anderlecht à l’OM sans option d’achat cette saison, Leya Iseka, prometteur attaquant belge (18 ans) par ailleurs frère de Michy Batshuayi, jouera à Marseille ou ne restera pas. Dans les conditions de son prêt figure en effet une clause selon laquelle il doit disputer au moins dix matches lors de la phase aller, sous peine de repartir en Belgique dès janvier, révèle l’Equipe.

A lire ici >> pourquoi Leya Iseka n’a pas le même nom que son frère Michy Batshuayi

A lire ici >> cinq choses à savoir sur Aaron Leya Iseka, le petit frère de Michy Batshuayi

Déjà trois apparitions

Titulaire dimanche au côté de Bafé Gomis lors de la défaite à Nice (3-2), Iseka avait quitté la pelouse à la 56e, remplacé par Zinedine Machach. Après quatre journées de Ligue 1, le petit frère de Michy en est déjà à trois apparitions, dont deux titularisations, ce qui témoigne de la confiance que lui accorde l’entraineur Franck Passi. L’objectif des dix matches semble donc largement dans ses cordes.