RMC Sport

Pourquoi les ultras du PSG ne se déplaceront pas à Strasbourg

Le Collectif Ultras Paris

Le Collectif Ultras Paris - AFP

Le PSG va devoir composer sans le soutien de ses plus fidèles supporters, le 2 décembre à Strasbourg, lors de la 16e journée de Ligue 1 (17h). Le Collectif Ultras Paris a décidé de boycotter ce déplacement en Alsace.

Le parcage visiteurs de La Meinau va sonner creux le 2 décembre prochain lors de Strasbourg-PSG. Le Collectif Ultras Paris a décidé de boycotter ce déplacement et invite tous les sympathisants du club de la capitale à en faire de même. Un communiqué, intitulé "Trop c’est trop !", explique les raisons de cette décision. Après avoir été empêchés de se rendre à Marseille fin octobre, les supporters parisiens ont cette fois été invités à se plier à des consignes qu’ils jugent trop restrictives. Pour ce road-trip en Alsace, les autorités ont demandé à ce que le voyage se fasse uniquement en car, au départ de Paris et sous escorte policière.

>> PSG: il ne faut toujours pas "chercher" Neymar avec le Real Madrid

Seulement 300 places mises à disposition

"Ces conditions ne sont pas acceptables, nous ne pouvons pas trier nos membres et priver les passionnés de notre club habitant en province", dénoncent les habitués du Virage Auteuil. Ces derniers regrettent également que seules 300 places leur soient proposées en raison du marché de Noël qui se tiendra le même week-end à Strasbourg. "Supporter notre ville ne doit pas être une contrainte et nos libertés ne doivent pas être réduites", conclut le communiqué.

>> Ligue des champions: l'Europe pas si envoûtée par le PSG

VIDEO: le PSG meilleure attaque de l'histoire de la Ligue des champions en poules

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur