Ligue des champions: l’Europe pas si envoûtée par le PSG

Si le PSG a envoyé un message au reste de la concurrence et à l’Europe entière mercredi soir en étrillant le Celtic, force est de constater, tout de même, que le message… n’a pas été très bien capté par toutes les antennes du Vieux Continent. Il suffit d’ailleurs, de se pencher sur les unes, papier comme web, des différents quotidiens sportifs, pour se rendre compte que ce 7-1 passé aux hommes de Brendan Rodgers, n’a pas eu le même écho hors de l’Hexagone.
A lire aussi: "il ne faut pas se voir trop beau" tempère Daniel Alves
Si Marca glisse bien une ligne sur le PSG en couverture ("Neymar brille dans la version la plus terrible"), ce n’est pas le cas de l’autre gros canard espagnol, As, qui n’en signe même pas une ligne, plus concerné par la performance de l’Atlético de Madrid. Idem pour El Mundo Deportivo, qui souligne le fait que le Barça, grâce à un solide Ter Stegen, soit leader de son groupe. "Neymar, le prince du Parc" évoque tout de même Sport, avec une photo de célébration du Brésilien.
La Gazzetta dello Sport calme un peu les ardeurs parisiennes, en pointant du doigt le côté perfectible du club de la capitale. "Le PSG n’est pas flamboyant mais en passe 7 au Celtic". Pas une ligne sur la bande à Neymar dans le Corriere dello Sport ni chez Tuttosport, tous deux préocuppés par le sort de la Juve.
A lire aussi: le PSG envoie un message fort à l'Europe
L'Allemagne souligne le record de buts établi en poules
Même constat en Angleterre. Le Daily Mail, sur son site internet, souligne la force de frappe du trident Mbappé, Cavani, Neymar, présenté comme un "trio de la mort", ainsi que sur la performance aboutie de Neymar, tout sauf une surprise pour son compatriote et ami Daniel Alves. The Sun met en avant la performance du Brésilien et de l’Uruguayen, tous deux auteurs d’un doublé et qui ont littéralement envoyé les joueurs du Celtic… en enfer.
En Allemagne, on était forcément concerné par la démonstration parisienne puisque dans deux semaines, le Bayern Munich, balayé à l’aller (3-0), jouera la première place du groupe face aux protégés d’Unai Emery. C’est le record - du Borussia Dortmund - désormais battu et établi du nombre de buts inscrits en phase de poules ("PSG bricht tor record"), qui laissent Bild et Kicker pantois. Même si la réaction du Bayern et les remontrances de Jupp Heynckes à la mi-temps du match contre Anderlecht occupent une plus large place. C’est donc bel et bien le 5 décembre prochain, à l’Allianz Arena, que le PSG, en cas de victoire, enverra un vrai message à l’Europe. Et cette fois, personne n’aura l’idée de le minimiser.
VIDÉO. Le PSG meilleure attaque de l'histoire de la Ligue des champions en poules