Pourquoi Nice n’ira pas chercher Paris

Malgré la victoire de Nice à l'Allianz Riviera contre le PSG (3-1), Mario Balotelli ne devrait pas revoir Edinson Cavani au classement. - AFP
Le doute s’est installé. Plus que jamais, Monaco est en mesure de remporter le titre de champion de France devant le PSG. Et, après la défaite parisienne à Nice (3-1), les Aiglons pourraient désormais sérieusement viser la deuxième place. A trois petits points.
Le PSG adore jouer les petits
Mais le PSG tremble rarement. S’il n’aime pas spécialement jouer les gros (deux points sur douze contre Monaco et Nice en Ligue 1), le club de la capitale se régale contre les "petits" du championnat comme le prouve ses stas. En dix-huit matches face aux équipes situées dans la seconde partie du classement, les joueurs d’Unai Emery ont récolté 46 points sur 54 possibles cette saison.
A voir >> L'embrouille entre Baysse et Motta s'est poursuivie en zone mixte (et c'est très drôle)
Le PSG a quasiment un point d'avance de plus
Le planning va donc plaire à Edinson Cavani et ses coéquipiers. Car Paris s’apprête à recevoir Bastia et Caen, tous les deux relégables, au Parc des Princes. Seul un déplacement à Saint-Etienne, toujours à la lutte pour les places qualificatives en Ligue Europa, s’avère dangereux sur le papier. Mais pas trop effrayant non plus. Car le PSG possède quasiment un quatrième point d'avance sur Nice, avec une différence de buts largement supérieure (+46 contre +30). Rassurant.
A lire aussi >> Balotelli allume les Parisiens sur Instagram
Nice en mission à Marseille et Lyon
A Nice, le calendrier est plus capricieux. Les hommes de Lucien Favre devront se déplacer sur la pelouse des deux olympiques, candidats à la Ligue Europa. Au stade Vélodrome, d’abord, puis au Parc OL. Entre-temps, les Aiglons tenteront de faire le plein pour la dernière à l’Allianz Riviera face à Angers. Compliqué.
Vidéo - Riolo dévoile quelle est pour lui l'une des plus grandes erreurs du PSG depuis des années