RMC Sport

Poyet: "Même quand Thauvin ne joue pas bien, il est décisif"

Invité de Breaking Foot ce lundi sur SFR Sport 1, Gustavo Poyet s’est exprimé sur la forme de Florian Thauvin, qui a offert la victoire à Marseille contre Bordeaux (1-0) dimanche soir.

Estoqué par Florian Thauvin dimanche, Gustavo Poyet est bien placé pour parler de l’international français. Le Marseillais a inscrit l’unique but de la partie contre Bordeaux (1-0) d’une tête imparable, sur un service de Dimitri Payet (35e).

>> Chelsea: Poyet rêve de marcher sur les traces de Mourinho, "le n°1"

"C’est difficile de jouer contre lui"

"Il a trouvé sa place", constate Poyet, victime du joueur marseillais dimanche soir. Invité de l’émission Breaking Foot, l'entraîneur bordelais a analysé les forces de Thauvin, qu’il dit admirer.

"Ce n’était pas facile pour lui en Angleterre, rappelle l’entraîneur des Girondins. Aujourd’hui, même quand il ne joue pas bien, il est décisif. Il n’est pas rentré dans la surface sur les quatre, cinq premiers corners, il était à côté de Payet. Sur le dernier, il était tout seul, on n’a pas réussi à le marquer. Il a fait ça très intelligemment, et le ballon qui arrive sur lui, c’est incroyable. C’est difficile de jouer contre lui, il trouve toujours de la place pour faire la différence."

QM