RMC Sport

Chelsea: Poyet rêve de marcher sur les traces de Mourinho, "le n°1"

-

- - -

Invité de Breaking Foot ce lundi sur SFR Sport 1, Gustavo Poyet a confié son admiration pour José Mourinho, qui fût l’entraîneur de Chelsea. Un club que Poyet a fréquenté en tant que joueur et qu’il aimerait désormais entraîner.

Gustavo Poyet a marqué l’histoire de Chelsea en tant que joueur. Il se verrait bien récidiver avec le costume d’entraîneur. "Bien sûr, c’est un rêve d’entraîner cette équipe, différente du reste à mes yeux, a confié le coach bordelais. Quand je suis arrivé à Chelsea, l’idée était de mettre le club sur les bons rails, de le faire grandir. Avec Frank Leboeuf et d’autres, petit à petit, nous avons fait de Chelsea une équipe qui joue bien et gagne des coupes. Cette équipe avait besoin de quelque chose de plus. C’était Abramovich et Mourinho." 

>> Bordeaux: Gustavo Poyet explique ce qu’il veut changer dans le jeu

Mourinho, le numéro un

L’entraîneur portugais, justement, occupe une place toute particulière dans le coeur de l’Uruguayen. Pour sa deuxième expérience de coach à Sunderland, Poyet a brisé la série de 77 matches sans défaite du Chelsea de Mourinho à Stamford Bridge, le 19 avril 2014. Surtout, Poyet est admiratif du parcours de son homologue portugais.

"C’est le numéro un, il est différent de tout le monde. Tu peux lui préférer Guardiola mais les deux sont au top. Au football, tu ne peux pas décider de jouer comme Guardiola ou Mourinho, ça vient de toi, de ce que tu es. Il faut ensuite convaincre les joueurs. Et lui, il le fait toujours, partout. En Espagne, en Angleterre, en Italie, à Manchester United maintenant. Je l’aime beaucoup."

>> Poyet sur RMC: "C’est moi le problème, ce n’est pas Baysse"

VIDEO. Gustavo Poyet admiratif de Florian Thauvin

QM