RMC Sport

PSG: 40e but cette saison pour Mbappé, son record en carrière

Buteur en première période ce dimanche lors du match de la 37e journée de Ligue 1 entre le PSG et Reims, Kylian Mbappé atteint la barre des 40 buts marqués cette saison. Inédit depuis le début de sa carrière.

Il faudra songer à plancher sur des superlatifs pour enrichir les descriptions. Revenu en pleine forme après son souci au mollet, Kylian Mbappé a encore marqué (24e minute) ce dimanche avec le PSG, pour le match de l'avant-dernière journée de Ligue 1 contre Reims. Après le penalty de Neymar (13e), le champion du monde a claqué son pied droit pour tromper Rajkovic, aidé par un Foket pas très attentif à la relance.

Encore deux matchs

Il s'agit du 26e but en championnat cette saison de l'ancien attaquant de Monaco. Celui qui sort d'un doublé en demi-finale de Coupe de France contre Montpellier (2-2, 6 tab à 5) porte surtout à 40 son nombre de réalisations avec Paris sur l'exercice 2020-2021, toutes compétitions confondues. C'est tout simplement son nouveau record. Lors de la saison 2018-2019, il s'était arrêté à 39 buts.

De bon augure pour les dernières échéances du PSG, encore à la lutte pour le titre en Ligue 1 avec Lille et qui se rendra à Brest dimanche prochain. Mais aussi pour la finale de Coupe de France, dès ce mercredi, contre Monaco, son ancien club. Lors de la phase aller en championnat, Mbappé avait signé un doublé contre son club formateur.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport