RMC Sport

PSG: Abdou Diallo raconte comment Leonardo l’a convaincu de venir

placeholder video
Recruté par le PSG contre 32 millions d’euros lors de ce mercato estival, Abdou Diallo a raconté, dans une interview au journal L’Equipe, les raisons qui l’ont poussé à quitter le Borussia Dortmund. Sans surprise, Leonardo y est pour beaucoup.

Abdou Diallo est la seule prise du PSG en défense cet été. Formé à Monaco, ce défenseur de 23 ans parti s’aguerrir tôt en Allemagne, a brillé avec le Borussia Dortmund, avec qui il n’est pas passé loin du titre de champion national l’an passé. Très inséré dans le giron fédéral français, l’ancien capitaine des Espoirs profite désormais d’une nouvelle exposition, depuis que le PSG a versé 32 millions pour le recruter en juillet. Une situation que le club parisien doit à son directeur sportif Leonardo, prompt à employer les bons mots pour recruter le natif de Tours.

"Au cœur d’un projet ambitieux"

"Viser des titres, jouer les gros matchs contre les grandes équipes dans les plus grandes compétitions : c’est ce que veut tout joueur", a détaillé Diallo, dans une interview à L’Equipe. Des conditions classiques, largement entendues par le dirigeant brésilien. "D’abord, j’ai parlé avec Leonardo. Il m’a fait comprendre que les titres - 'les Ligue 1, les coupes…' - on les avait, que je serais au cœur d’un projet ambitieux et que je devais l’être aussi, raconte Diallo. J’ai parlé au coach (Ndlr. Thomas Tuchel, très insistant pour le faire venir) après, mais j’étais déjà convaincu de vouloir venir. Les deux m’ont tenu le même langage. Le projet est très clair, précis."

Arrivé au sein d’une belle concurrence en défense centrale, Diallo va devoir composer avec Thiago Silva, Marquinhos ou encore Presnel Kimpembe. Il n’imagine pas autre chose qu’une place dans la hiérarchie ("32 millions pour apprendre, ça fait cher !"), même s’il ne se met "pas de pression" et veut surtout "s’intégrer rapidement".

Auteur d’un départ mitigé lors des premiers matchs amicaux du PSG, Diallo pourrait avoir une chance de se rattraper contre le Stade Rennais, ce samedi, dans le cadre du Trophée des champions (13h30, en direct commenté sur notre site).

PL